Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet toujours sur batterie

Bonjour,
Concernant l'ensemble de mes volets battants, l'un d'eux émet un bip à l'ouverture comme à la fermeture. J'ai l'impression qu'il fonctionne sur la batterie plutôt que sur le secteur. Les autres volets fonctionnent parfaitement. Maintenant que la batterie est probablement vide, je ne peux plus le faire fonctionner.
Cordialement

Merci,

Daniel
Daniel

Daniel

Niveau
1
458 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez vous vérifiez la présence du 230v sur l'arrivée ?
    VB IO ou RTS ? quel âge ?

    Bonne journée

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    458 / 750
    points

    Bonjour.
    Mes volets datent de 2016. "Yslo Custom RTS"
    Comment tester la bonne arrivée du 230 v et ou exactement.
    Amitiés

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    458 / 750
    points

    Re
    Où dois je vérifier si le courant arrive bien. J'ai joins 2 photos.
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'afficheur n'indique pas de présence du 230v.
    Débrochez la cosse blanche à gauche et mesurez la tension avec un testeur.
    Soyez prudent au cas où il y a du 230v.
    Contrôlez les disjoncteurs des fois que l'uns d'eux ait sauté.

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    458 / 750
    points

    Re.
    Je vois ça lundi et je vous tiens au courant. Pour les disjoncteurs j'avais déjà vérifié.
    Bon weekend .

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour lever ou confirmer le doute sur la carte, intervertissez la avec celle d'un autre Yslo, il faudra aussi intervertir la batterie car celle en place étant totalement déchargée, le Yslo ne pourra pas fonctionner.

    Bon W.E

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    458 / 750
    points

    Bonjour.
    Je viens de vérifier que le courant arrive bien. C'est Ok. Dès que je peux j'invertirai le circuit imprimé avec un autre.
    Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
    Cordialement.

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    458 / 750
    points

    Bonjour.
    Je viens de changer le circuit et cela fonctionne.
    Par contre j'ai du mal à trouver un circuit. Apparemment, "Somfy" ne peut pas me faire parvenir ces pièces détachées.
    Cordialement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La carte de ces moteurs n'existe plus et vous n'en trouverez plus nulle part.
    Il faudra changer le moteur soit pour un Yslo IO soit pour un Synaptia IO https://boutique.somfy.fr/moteur-de-volets-battants-synap...
    C'est le moment de passer en IO grâce au B.F.

    Bonne journée

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    458 / 750
    points

    Re.
    Ce qui signifie qu'un sur un moteur de 9 ans, nous ne pouvons plus avoir de pièces dune dizaine d'euros et qu'il faut changer le moteur à 400 euros.
    Bonne journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Monsieur, votre moteur n'a pas 9 ans il en a 17 !!!
    Ce n'est pas parce que vous avez posé ce moteur en 2016 qu'il a 9 ans.....
    Ensuite, la carte ne valait pas qqs 10e d'€ elle en valait 200.

    Je vous informe que le Yslo n'est plus fabriqué depuis 2019 et que le code de la conso oblige à fournir des pièces détachées sur la durée légale de la garantie qui est portée à 5 ans chez Somfy au lieu des 2 ans légaux.

    Maintenant personne ici ne vous obligera à changer votre moteur, le retour au fonctionnement manuel étant parfaitement possible.
    Je me suis juste permis de vous aider et de vous conseiller !

    Bonne journée

    Haut de page