Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Existe-t-il un simple capteur d’état pour une fenêtre de toit ?

Bonjour,

Je n’arrive pas à trouver le produit dont j’ai besoin, d’où ma question :

Il m’est déjà arrivé de partir de chez moi en oubliant de fermer la fenêtre de toit de notre salle de bain de l’étage. Bon, je suis équipé d’une HOME ALARM donc niveau sécurité ça peut aller mais s’il pleut c’est un autre problème ! Il s’agit d’un simple VELUX non motorisé.

Existe-t-il un capteur pour connaître l’état d’ouverture d’une fenêtre toit ou non ?

L’idéal serait même de recevoir une info et de ne pas pouvoir activer mon alarme si la fenêtre est restée ouverte.
J’ai vu le capteur 2401362 mais le problème est qu’il intègre aussi un capteur de choc ce qui est problématique pour une fenêtre de toit exposée à la pluie et à la grêle par mauvais temps.

Je recherche dans l’idéal un simple capteur d’ouverture compatible pour mon cas que je puisse configurer avec ma TAHOMA.

Merci d’avance si vous pouvez m’aiguiller pour mon choix.

Benoit B.
Benoit B.

Benoit B.

Niveau
1
449 / 750

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Un simple capteur Zigbee 3.0 compatible TaHoma devrait faire l'affaire.
    Par exemple ici:

https://fr.aliexpress.com/item/10000093278617.html?spm=a2...

Bonne journée.

Benoit B.
    Benoit B.

Benoit B.

Niveau
    1
    449 / 750
    Bonjour Jean-Luc B

Merci pour votre réponse. Du fait que la liste de Somfy soit très restrictive concernant les compatibilités avec les produits Zigbee, on ne sait pas toujours quoi acheter pour l’intégrer. Surtout que l’écart de prix est énorme.
    Comment être certain que ce produit soit compatible plutôt qu’un autre ? L’avez-vous vous-même installé ?

Merci d’avance.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Benoit

J'ai moi même installé ce produit sur une porte de garage sectionnelle métallique. Il fonctionne très bien !

Bonne journée !

Benoit B.
    Benoit B.

Benoit B.

Niveau
    1
    449 / 750
    Bonjour et merci pour vos réponses Jean-Luc B.

Je viens de passer commande pour ce produit et je ferai un retour de mon installation si cela peut en aider d’autres.

Bonne journée.

Haut de page