Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une motorisation Somfy Evolvia Star connectée.
Les cellules ne sont pas utilisées pour des raisons de praticité.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
*******Je précise que par sécurité******
Par sécurité posez donc les cellules ! C'est le seul organe qui empêche une manœuvre occultée en hors vue.
Une caméra ne l'empêche pas.
Raison pour laquelle il faudra vous résoudre à raccorder vos cellules car elles sont obligatoires depuis 2018.
Je vous informe que de shunter BUS 3/4 a probablement causé un choc électrique au boitier, ce qui ne sera pas pris en charge SAV au cas où.....
BUS étant une alim 24v vous avez tout simplement shunté un +/- ? Evitez ce genre de bricolage si vous n'en connaissez pas les conséquences.
Bonne journée.
Bonsoir Coyote,
Je vous remercie pour votre réponse. Je suis conscient du risque à ne pas utiliser les cellules.
En fait, mon artisan n'a pas tiré les fils pour raccorder les cellules. Le bitume est à présent posé, je ne veux pas tout redéfaire.
Si j'ai bien compris, je n'ai pas d'autres alternatives que de revendre ma box Tahoma et continuer à utiliser mon portail sans cellules. Dommage, je l'avais acheté surtout pour l'utilisation à distance.
Merci quand même.
Si, vous pouvez utiliser Tahoma pour le portail même en l'absence de cellule.
Mais je vous le dis franchement, pour avoir vu tellement de dégâts à cause de sécu ignorées que ca me gênerais qu'un incident arrive à un utilisateur venu nous demander de l'aide technique.
En fait, il suffit de cocher la croix sur Tahoma lorsque celle ci vous demande la présence de cellules.
Au cas où le bon sens prendrait le dessus, voici une solution https://boutique.somfy.fr/passe-cables-pour-moteur-de-por...
J'étais dans un cas similaire au vôtre, voici ce que j'ai fait.
J'ai creusé au marteau et burin un passage dans l'enrobé et devant le portail au ras du béton et sur toute la longueur sur 2cm de large et 4cm de fond.
J'ai passé un câble de 2x0.75 dans une gaine de 16mm.
Le bitume retiré a été remis à sa place en le chauffant au décapeur thermique et en le damant au maillet.
Si vous voulez demain s'il ne pleut pas je vous ferais une photo pour vous montrer que c'est esthétique et efficace.
Et surtout, sécurisant :-)
Bonne soirée à vous
Bonsoir Le Coyote,
Je vous remercie à nouveau pour votre aide.
J'ai bien suivi la procédure d'installation et regardé chaque thème et je n'ai pas trouvé où cocher la croix sur Tahoma, comme vous l'indiquez.
Cela ne m'a pas été demandé. Cependant, dans un message d'information il est indiqué : La technologie de votre équipement ne vous permet pas de connaitre la position de votre produit. (mes appareils sont pourtant récents) - L'utilisation du boitier Somfy pour la commande d'un automatisme nécessite obligatoirement l'installation d'un dispositif de sécurité type cellule...
Pas de solution autre ?
Merci
Ce message est normal puisque votre système est en RTS donc monodirectionnel, seul le IO bidirectionnel offre le retour d'état.
Ce n'est pas pour autant que votre système RTS ne peut pas être pris en charge par Tahoma même sans cellule.
Accès - Somfy - portail - portail battant - Elvovia - valider - suivre les instructions.......
Si vous avez des enfants, des animaux, etc....Réfléchissez aux conséquences de manœuvres en hors vue !
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question