Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

recepteur IO pour portail en RTS

Bonjour,

J'ai changé ma porte de garage, celle-ci est motorisé en IO, mon portail est historiquement en RTS
Le revendeur m'a donc installé un récepteur accès compatible IO afin de n'avoir qu'une seule télécommande.
Mon portail (slidemove 600) en rts s'ouvre soit en total soit en pieton mais lorsque j'utilise les télécommandes IO, je ne peux plus ouvrir le portail en pièton seulement en totalité. le revendeur me soutient que cela est impossible du fait que j'ai acheté le moteur du portail slidemove 600 il y a 3 ans et que le boitier du portail n'est pas compatible pour effectuer les 2 commandes (ouverture total et ouverture pieton).
Pouvez vous me confirmer que cela est vraiment impossible? nous ne pouvons pas effectuer 2 commandes IO pour le recepteur IO vers le RTS en fonction du bouton de la télécommande ? ou est ce juste un problème de parametrage?
Merci par avance de votre éclairage.

Merci,

Adrien M.
Adrien M.

Adrien M.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Vous ne pouvez avoir l'ouverture piétonne qu'en utilisant la télécommande RTS.
    En passant par un récepteur universel IO et une télécommande IO, vous perdez cette fonction automatique.

Bonne journée.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Désolé de le dire mais votre installateur n'est pas très doué !

Ce n'est pas un récepteur d'accès IO qu'il devait poser au portail mais un récepteur universel RTS qu'il devait poser sur le garage !

Ainsi, vous conserviez vos TC RTS avec toutes leurs fonctions notamment ouverture piéton qui est indispensable sur un coulissant alors qu'elle est inutile sur un garage.

Invitez le à corriger ses conneries.

Bonne journée à vous

Adrien M.
    Adrien M.

Adrien M.

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci pour vos réponse,
    Concernant le récepteur universel RTS, il peut se brancher sur un moteur Dexxo Compact Io 1000 facilement?
    Je vois plusieurs modèle de récepteur, lequel conseilleriez vous pour mon moteur de garage?
    Merci par avance

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Celui ci uniquement https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

Le contact sec est sur 10/2 moteur et sur 3/4 récepteur.
    Par contre il faudra un petit transfo 230/24v pour alimenter le récepteur sur 1/2.

Bonne journée

Adrien M.
    Adrien M.

Adrien M.

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci, bonne journée!

Haut de page