Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment résoudre Probléme d'ouverture de mon portail avec moteur LOCKYVIA par vent de face?

Bonjour,
Je viens d'installer un ensemble de 2 moters LOCKYVIA sur mon portail à deux ventaux battants en métal tolé, donc imperméable au vent. installation facile, fonctoionne parfaitement par temps calme. Mais avec le vent nord est de ces jors ci le portzail souvre tout seul de temps en temps en mode désordoné le battan 2 s'entrouve, le 1 se referme par dessus par exemple;
je souhaiterai installer une gache électrique en partie basse du ventail 2 mais il n'y a pas de sortie sur la carte electronique pour la commander, que puis je faire?

Merci,

Hubert C.
Hubert C.

Hubert C.

Niveau
0
44 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il est techniquement impossible que le portail s'entrouvre par une contre poussée quelconque !

Pouvez vous posez ici une photo du portail fermé vu de l'inter ainsi que de chaque bras vu de dessus.

Il y a obligatoirement une erreur de pose qqs part.

Ce boitier ne peut pas piloter de serrure.

Bonne soirée

Hubert C.
    Hubert C.

Hubert C.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour,
    Comme demandé dans votre réponse à ma question d'hier veuillez trouver en pièces jointes les 3 photos (vue du portail coté intérieur, et chacun des 2 moteurs et bras oscillants.
    Pour votre information complémentaire, aujourd'hui pas de vent, pas d'ouverture intempestive. les 3 jours précédents, fort vent de nord et 2 à trois ouvertures avec cycle perturbé ( portail gauche ouvert à moitié, alors qu'il doit se refermer le premier, et portail droit fermé arreté sur la butée de sol, ou les deux ventaux entrebaillés par exemple ....)
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    H. Coste

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ben voilà, j'en étais sûr, l'erreur classique qui est pourtant bien indiquée dans votre notice.

Les bras ne s'auto verrouillent pas puisque les repères ne sont pas alignés.
    Reprenez votre notice, tendez les bras comme indiqué pour faire correspondre les repères aux coudes.
    Bien sûr il faudra repercer car les pattes se fixeront plus loin.

Quand les bras seront remis à leur position, faites obligatoirement un auto apprentissage.
    Enfin, placez vous à l'extérieur portail fermé et essayez de l'entrouvrir.....

Il est clair que votre portail dépasse en surface les domaines de tolérance de ce moteur, mais cela n'empêche pas un fonctionnement normal, juste à surtout éviter de le laisser ouvert par vent car là les bras ne se verrouillent pas, et, casse assurée non garantie.

Bonne soirée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    je suis allé un peu trop vite dans mon diag.
    En effet, visuellement la cote B est loin d'être respectée ! A vue de nez A = 10cm donc B (milieu moteur / gond) = 13cm.
    Ce qui est loin d'être le cas.

Pouvez vous nous indiquer la cote A ?

Bref, encore un client qui a respecté à la lettre les consignes de pose notée dans sa notice.

Bonne journée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Plus de nouvelle d'Hubert ?

Hubert C.
    Hubert C.

Hubert C.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour, veuillez trouver ma réponse par fichier joint.
    H Coste

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Hubert, évitez de vous moquer de nous en disant que les bras sont alignés aux repères; C'est faux et on le voit nettement sur vos photo !!!
    Vous avez affaire ici à des pros bénévoles et on sait encore ce qu'on dit, donc merci de nous respecter et d'apprécier notre aide et assistance.

Vous indiquez un "B" de 260mm pour un "A" de 110mm, alors que le disque fourni dans le kit vous donne un "B" de 100mm à 240mm suivant la taille et le poids du portail.
    Au vu de la surface au vent il fallait un "B" de 100mm.

Manifestement vous n'avez pas ouvert votre notice et de surcroit vous jouer ici sur notre forum de la mauvaise foi, ce qui est innacceptable.

Reprenez votre installation en reperçant les piliers et les battants, cette fois ci en ouvrant votre notice.

Je vous informe à toutes fins utiles que la pose ainsi faite en non conformité supprime de plein droit tous recours garantie.

Bonne journée

Bonjour,

Vous n'indiquez pas ce que vous avez modifié, repercé, déplacé ...

Montrez des photos de votre montage actuel portail fermé et moteurs/ bras vus de haut .

En haut, c'est les photos du mauvais montage du départ, je n'en vois pas d'autres.

Normalement, si des modifications on été faites de nouvelles photos devraient le montrer, sinon, on perd notre temps...

Haut de page