Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Empêcher l'ouverture et fermetire portail coulissant si portillon ouvert

Bonjour,

Je vais installer un portail coulissant avec moteur somfy Freevia Origin.
À l'ouverture et fermeture, sa course passe devant un portillon.
Afin d'éviter la dégradation de l'un ou de l'autre, je doit interdire le mouvement du portail si portillon ouvert.

Sauriez vous quel capteur installer sur le portillon ?
Marque / ref ?
Et où le raccoder ?

Merci à vous!
J'ai cherché rapidement sur le forum, mais aucune reponse de bien officielle à part du bricolage...

Bonne journée

Denis B.
Denis B.

Denis B.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Même en bricolage je ne vois pas comment ?

Peut être en plaçant un jeu de cellules à l'intérieur du portillon et raccordé en doublon sur BUS avec le jeu de cellules du portail.

En tout cas ce boitier ne comporte pas de sécu portillon, il faudrait vous orienter vers un moteur de gamme Pro.

Bonne journée

Bonjour,

Une solution serait simple.

Il suffirait de poser un contact fermé portillon fermé.

Ce contact s'ouvrirait si le portillon s'ouvre ou est ouvert.

Ce contact Fermé, NF , serait branché en série avec un fil d'alimentation d'une cellule , bornes 1 ou 2.

Une cellule non alimentée empêcherait la motorisation de s'activer en ouverture et en fermeture.

Faites l'essai en débranchant un fil de 1 ou 2 d'une cellule.

Denis B.
    Denis B.

Denis B.

Niveau
    0
    12 / 100
    Ah merci Richy,
    Solution intéressante !
    Je ne lwai pas encore posé, je cherche une solution fiable en amont pour être sûre du fonctionnement.
    J'ai cru lire dans les notice que l'on a le choix de programmer : en fermeture, si détection cellule, "reouverture auto" ou arrêt mouvement non ?
    Cette 2eme solution fonctionnerai, la première degraderai tout.
    Et la détection arrête t elle également le mouvement lors d'une ouverture ?
    Merci

Haut de page