Question en attente de réponse
Bonjour,
mon portail coulissant coulissera devant mon portillon. Je souhaiterai mettre un contact sec sur mon portillon afin que lorsque le portillon est ouvert, il ne soit pas possible d'actionner le portail coulissant. Est t il possible de raccorder ce contact sec (type contact magnétique) sur le moteur elixio smart io et si oui sur quels bornes raccorder ce contact sec ?
Merci d'avance pour votre retour,
Cdt,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Non rien n'est prévu pour cette action.
La seule solution réside dans une coupure cellules lorsque le portillon est ouvert.
Pour cela, tout dépendra de la config de votre installation.
Il faut pouvoir poser les cellules en deçà des piliers et que le portillon ouvre dans le bon sens.
Bonne journée à vous.
Les cellules étant connectées sur les bornes 17 (commun) et 18 (contact SEC ou BUS) il n'est pas possible de connecté en parallèle des cellules, un contact sec qui jouera le même rôle que les cellules en cas d'ouverture de ce contact sec ?
Je parlais d'un jeu de cellules couvrant l'ensemble portail / portillon, si la longueur de 8m et l'ouverture du portillon le permettent.
Il n'y a aucun autre moyen.
Bonne journée
Bonjour,
A voir, vous pourriez mettre un contact sec magnétique sur le portillon et le raccorder aux bornes 16/17 en simulation de barre palpeuse.
Le contact magnétique devra être NO ou NF (à tester) portillon fermé.
Voir aussi le paragraphe 11-2 de la notice page 9.
Oui, l'idée est bonne, mais sur le smart IO on ne peut pas paramétrer les sécurités en ouv + ferm, uniquement en fermeture.
Donc ca ne marcherait que portail en cours de fermeture.
Bonne journée
Merci pour vos réponses précises.
Ce que je retiens, en conservant un montage de cellule classique (uniquement portail), il n'est pas possible d'ajouter en parallèle sur les mêmes bornes un contact sec magnétique pour le portillon... L'idée d'utiliser les bornes de la barre palpeuse était bonne mais si je ne peux l'utiliser que pour la fermeture, ca perd son intérêt.
Merci encore.
Il faut réfléchir encore un peu.
Il doit bien y avoir un moyen de l'empêcher de s'ouvrir.
Mettez le portail en position fermée.
Débranchez un fil de la cellule TX.
Faites un essai d'ouverture avec la télécommande.
Si ok, y'a une piste.
Si pas ok, rebranchez TX et retirez un fil de RX.
Faites un essai d'ouverture avec la télécommande.
Et finalement, faites les deux tests...
.
Actuellement, y a-t-il un pont sur les bornes 16/17 ?
Non, aucune raison d'y avoir un pont sur un N/O, alors il y en aurait aussi sur cellules 17/18.
Merci encore pour votre aide, je n'ai pas encore le moteur, celui ci sera installé prochainement. Je suis en train de regarder les optimisations à faire en amont. En fonction de ce qui sera possible, je ferai tirer des gaines supplémentaires pour réaliser les connexions.
@Richy , quel est l'idée derrière le fait de débrancher le TX/RX pour tester si le portail s'ouvre....Mettre un contact sec magnétique en série sur TX ou RX qui débrancherait cette connexion lorsque le portillon serait ouvert ?
""Mettre un contact sec magnétique en série sur TX ou RX qui débrancherait cette connexion lorsque le portillon serait ouvert ?""
Par exemple ...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question