Question en attente de réponse
Bonjour,
l'utilisation des Keygo IO est toujours un sujet délicat. Mon problème est de pouvoir utiliser mes 4 ou 5 keygo io (ouverture portail) pour alimenter un éclairage simple extérieur via l'utilisation d'un izymo-on-off receiver io . Donc rien de très original a priori... La documentation (quelque peu équivoque malgré tout) fournie par Somfy m'a permis d'associer une keygo io (avec bien sûr un des boutons inutilisé pour l'ouverture du portail) sans toutefois autoriser l'appairage d'autres keygo... Est-ce à dire que le récepteur Izymon n'autoriserait qu'un unique appairage ?
Par ailleurs, La mise en association réalisée en appuyant sur le bouton PROG >2s de l'Izymo est, je suppose, à réaliser sous tension pour être suivie d'une coupure et d'une remise sous tension à l'étape 2 ? Le séquencement de la manipulation n'est pas franchement clair...
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Je vous confirme que j'ai 6 Keygo IO + 1 Wall Switch + 2 smoove + Tahoma, qui pilotent un Izymo On/Off pour l'éclairage exter.
Donc c'est possible, et, en suivant tout simplement les notices associées.
Bonne journée
Merci pour cette réponse : "en suivant tout simplement les notices associées."
Pourriez-vous, je vous prie, me donner le lien desdites notices, autres a priori que celle que j'ai ajoutée en fichier joint et qui me permettraient de résoudre mon problème d'éclairage extérieur à partir de différentes keygo io ? Ou à minima répondre aux questions que j'ai formulées dans mon post ?
Cordialement
Je ne vois pas quoi vous dire d'autre à part réécrire ce qui est déjà écrit dans les notices du Izymo et de la Keygo ?
Pour info, cet accessoire est uniquement réservé à la vente professionnelle, sans doute due à sa complexité de mise en œuvre pour certains utilisateurs.
Bonne journée
Bonjour
Voici le lien pour les notices de toutes les télécommandes Somfy
https://www.somfy.fr/assistance/notices/portail/telecomma...
Pour l'Izymo c'est celle ci
https://www.comptoirdespros.com/media/NOTICE-1822649.pdf?...
Pour info complémentaire, affecter une Keygo IO au Izymo On/Off IO, faire ceci :
Appui 2s sur prog Izymo, appui simultané sur les deux touches inférieures D/G de la Keygo, appui sur la touche Keygo devant piloter l'éclairage.
Faire cette manip autant de fois qu'il y a de Keygo à affecter car la copie n'est pas possible sur un Izymo.
Que celui qui trouve cette manip compliquée ou quelque peu équivoque, me jette la 1ère pierre.
Bonne journée
Bonjour
J'ai joint une des notices contenues dans l'emballage de l'Izymo receiver io. Quant à l'autre notice, elle fournit a priori le protocole pour le mettre en service et l'appairer à divers points de commande parmi lesquels ne figure pas explicitement les keygo io.
Je précise que le câblage réalisé est celui qui est qualifié de "sans appareillage", les input A et B étant non connectées. Pour tenter d'ajouter une nouvelle keyigo io j'ai donc :
[SCHÉMA A] réalisé la mise en association 1 depuis le micromodule avec la touche PRG. La LED verte s'allume comme prévu de manière continue ; ce qui tend donc à confirmer que la mise en association est effective..
Puis pour rajouter la nouvelle keygo io j'ai ensuite :
[SCHÉMA B] appuyé pendant la 0.5s préconisée sur le petit bouton central de ma keygo à 4 boutons ; comme pour le 1ère keygo io déjà associée. Et c'est là que le bât blesse puisqu'à aucun moment le voyant vert ne clignote avant de s'éteindre pour indiquer que la procédure est terminée.
Je compte donc sur les experts pour m'indiquer à quel niveau de ma procédure j'ai failli si l'adjonction de plusieurs keygo io est possible pour activer un même spot extérieur de type LED de 20w. comme cela m'a été assuré au préalable
Bien cordialement
Pourquoi poser cette question alors que la réponse est juste au dessus ?
Où avez vous pu lire cette manip d'association totalement erronée ?
*****[SCHÉMA B] appuyé pendant la 0.5s préconisée sur le petit bouton central de ma keygo à 4 boutons ; comme pour le 1ère keygo io déjà associée. Et c'est là que le bât blesse puisqu'à aucun moment le voyant vert ne clignote avant de s'éteindre pour indiquer que la procédure est terminée.*****
Ce serait assez sympa de prendre en considération les réponses des Experts (Tops contributeurs).
Pour info le Izymo est donné compatible pour alimenter 150w en leds, mais ce n'est pas exact, il faut diviser par 3 sachant que le courant en crète d'une led à l'allumage est de 3. Donc 50w maxi.
Bonne journée
Merci aussi à Jacky.M
J'éprouve des difficultés ergonomiques (séquelles d'AVC récent) à réaliser correctement l'appui simultané sur les deux touches inférieures D/G de la Keygo permettant l'appairage.. En fait, quand exceptionnellement je réalise la manip correctement, je suis incapable d'analyser les raisons qui m'ont permis d'aboutir. je vais devoir une fois encore me faire aider...
J'ai qualifié d'équivoque (pour un particulier) la doc que j'ai jointe et je reconnais que le qualificatif est mal choisi. Je l'ai plutôt trouvée incomplète puisque ne faisant aucun commentaire sur la possibilité d'exploiter les keygo io.
Bien cordialement
Bonjour
"Où avez vous pu lire cette manip d'association totalement erronée ? "
Je vous invite à relire le guide utilisateur. Et plus précisément la rubrique ASSOCIATION comportant les parties :
Mettre en Association --> voir Schéma A
Ajouter ou supprimer --> voir schéma B
Et c'est précisément dans la seconde partie que je ne parviens pas à ajouter d'autres keygo io ; y compris après la remarque constructive de JACKY.M et la vôtre concernant l'appui simultané nécessaire des boutons G/D de la Keygo , avant d'appuyer sur le bouton central que je désire programmé pour activer mon éclairage.
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question