Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bouton-poussoir étoile Evolvia

Bonjour,

Je ne comprends vraiment pas pourquoi un système Somfy ne permet pas de contrôler la porte-battant avec Apple HomeKit, ni pourquoi il est impossible d'y connecter un bouton-poussoir. Le Somfy est bien plus cher que d'autres marques comme Sentinel et offre moins de fonctionnalités.

Merci,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100

Réponses

Oui, mais Sentinel j'en ai foutu un à la poubelle, alors même pas cher c'est encore trop cher !

Où avez vous vu qu'on ne peut pas raccorder un bouton poussoir ? Et à quoi sert le bornier Start selon vous ? Faudrait lire la notice avant d'incendier la marque.

Bonne soirée

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    0
    32 / 100
    Si vous lisez attentivement la description, vous verrez que le bouton de démarrage est en 24 volts ; le shunter comme un bouton-poussoir provoquerait donc un court-circuit. Je me suis renseigné au préalable ; vous critiquez sans rien savoir.

Vous n'allez pas nous apprendre comment fonctionne un système Somfy !!! Non mais franchement c'est le pompon.

En plus, vous dites n'importe quoi, vous avez vu où qu'un poussoir fonctionne en 24v alors qu'il délivre un contact sec.
    Faudra réviser vos copies et surtout ne plus acheter du Somfy, ainsi on est sûr de ne plus lire vos immondes conneries sur notre forum.

Bon débarras......et pas bonne soirée

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    0
    32 / 100
    Je pense que tu es un boomer qui a trop de temps libre et pas assez d'attention.

Bonjour,

Pour ne pas vous laisser seuls, je confirme les dires du Coyote.

A savoir, Un bouton poussoir dit "contact sec" peut et doit se connecter sur les bornes START du boîtier Somfy pour en provoquer l'ouverture, l'arrêt et la fermeture... par un appui bref...

La notice donne la façon de raccorder.

Peu importe les tensions qui sont sans importance dans cette fonction .

Là où nous sommes ignorants, qu'appelez-vous :

"Bouton-poussoir étoile" ?

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    0
    32 / 100
    Merci pour votre réponse, je peux essayer demain. J'ai vérifié la connexion du démarreur, et elle est à 24 volts. Un contact sec est, si je ne me trompe pas, un circuit sans tension qu'on ferme. Je ne veux pas provoquer de court-circuit. Donc, en principe, je pourrais aussi simuler un bouton-poussoir en reliant un fil entre les bornes 5 et 6 ?

""Merci pour votre réponse, je peux essayer demain. J'ai vérifié la connexion du démarreur,""

C'est quoi le démarreur ?

""Un contact sec est, si je ne me trompe pas, un circuit sans tension qu'on ferme.""
    -- FAUX. Le contact sec est le bouton poussoir !

Vous occupez pas des tensions présentes sur le boîtier.
    Ce que vous mesurez est un niveau haut ou un niveau bas, utilisés dans tous circuits électroniques.

Ne critiquez pas et ne cherchez pas à comprendre ni affirmer plus que votre savoir.
    Ce forum n'est pas une école d'électronique.

Faites vos essais avec un bout de fil.

Là on touche le fond....?
    Il veut sûrement démarrer sa bagnole par appui sur un bouton situé sur la planche de bord, un peu comme chez Mercedes.

Mais là je ne vois pas ce que Somfy vient foutre ici ? Surtout que quant je lis cà ***Donc, en principe, je pourrais aussi simuler un bouton-poussoir en reliant un fil entre les bornes 5 et 6 ?*** et ceci ***un circuit sans tension qu'on ferme***

On a compris que même avec la notice il est mort ! Et que perdre son temps à lui expliquer c'est pareil que de pisser dans un violon !

Haut de page