Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacer moteur bubendorf par Somfy RS100: quel embout ?

Bonjour,

je souhaite remplacer 2 moteurs BUBENDORF par 2 moteurs SOMFY RS100 io (comme mes autres fenetres) travaux réalisés en 2 etapes) ...
je vais commander les moteurs sur amazone mais je me demande si les embouts que j'ai sont compatible avec les moteurs SOMFY ... voir photo ... si non quel ref dois je acheter ?
merci

Merci,

jea V.
jea V.

jea V.

Niveau
0
42 / 100

Réponses

jea V.
    jea V.

jea V.

Niveau
    0
    42 / 100
    merci bcp coyote pour ta réponse ... par contre sur les sites il y a tellement de choix que je suis perdu ...
    je voudrais éviter de devoir changer le support noir que vous pouvez voir sur la photo ci joint et donc trouver une pice quio remplace la pièce blanche qui était visé sur le moteur bubendorf et clippé dans le support noir ...
    une idée ?
    merci bcp pour ton temps et bon dimanche soir

Ce n'est pas des joues ID2, celle ci reçoivent un support Somfy étoile en vente sur le site.
    Il me faut le réf de cette joue pour que je puisse vous aider.
    Posez une photo de la joue complète.

Pour les 2 autres moteurs déjà modifiés, est-ce les mêmes ?

jea V.
    jea V.

jea V.

Niveau
    0
    42 / 100
    re ... la "joue"= je comprends le support de fixation qui est noir sur lequel je viens fixer le moteur avec la bride blanche ? ...
    alors pas facile d'aller faire des photos la haut dans le noir (et sous la pluie :)) ... mais voilà ...
    et j'ai réussi à voir une reference T162D ... est ce que cela peut t'aider ? encore merci !

jea V.
    jea V.

jea V.

Niveau
    0
    42 / 100
    j'ai pas répondu à ton autre question, mais les autres volets ainsi que les moteurs ont été installé ensemble et dés l'origine en SOMFY ... avant y'avait pas ou pas motorisé donc j'ai meme pas démonter les autres mais effectivement cela pourait me donner de l'inspiration ?

Pour ce type de joue il n'existe pas à ma connaissance de support spécifique Somfy.
    Il faudra fixer une plaque métal sur la joue et sur laquelle sera fixé ce support https://www.pieces-volets-roulants.fr/roulements-et-suppo...

Mais j'avoue ne pas connaitre ce type de joue, quant j'ai changé les miens c'étaient des joue ID2, et là, on trouve des supports spécifique.

Si Michel 16190 passe par là il saura mieux que quiconque vous renseigner.

Bonne soirée

jea V.
    jea V.

jea V.

Niveau
    0
    42 / 100
    ok merci Coyote ... je craignais en arriver à cette meme conclusion ...
    je vais trouver une solution pour fixer ce support universel sur la bride blanche qui se met dans la joue ... ... à oins que michel passe par là avec une meilleur idée ...
    bonne soiree
    jc

Attention au couple du moteur, c'est lui qui détermine la solidité de l'ensemble bride/support.
    Michel est un Pro de la plus vieille école en terme de volets, c'est notre maître à tous.

Bonne soirée

Haut de page