Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement du kit solaire

Bonjour, depuis 2 jours je rencontre des problèmes avec le fonctionnement de mon kit solaire SOMFY SOLAR SET GO PRO. Hier le tableau des batteries n'affichait plus de voyant orange mais le voyant vert fixe était présent. Le boitier électronique aucun voyant allumé. Je l'ai mis en marche et le voyant rouge s'est allumé fixe. Mais le moteur ne fonctionnait pas. J'ai effectué le reset et la manipulation avec la télécommande. A l'issue le boitier s'est complètement arrêté. Aujourd'hui le voyant rouge est clignotant mais dès que je me sers de la télécommande le boitier s'arrête complètement. Dans le tableau des batteries le voyant orange est clignotant faible et le voyant vert est fixe mais faible. Je ne parviens pas à effectuer la remise en fonctionnement du kit solaire. Quelle peut être la panne ; batteries, contrôleur de charge ou boitier électronique ? Je précise que j'ai vérifié les câblages qui sont bien fixés.
Merci, d'avance de votre aide. Cordialement

CHRISTIAN D.
CHRISTIAN D.

CHRISTIAN D.

Niveau
0
54 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    le kit solaire approche de sa fin (maxi 5 ans).

Pour lever le doute sur le boitier Exavia faites ceci :
    Débranchez le Solarset du boitier, puis raccordez le au 230v via une rallonge provisoire.

Faites une mise en service complète.

Si le système fonctionne correctement il faudra faire des recherches sur le Solarset.
    Commencez par relever la tension des batteries, puis vérifiez le contrôleur.

L'inclinaison du panneau n'est pas conforme.
    Vérifiez son inclinaison (hiver = maxi 35°) et son azimut 180°.

Bonne soirée à vous

CHRISTIAN D.
    CHRISTIAN D.

CHRISTIAN D.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonsoir coyotte. Comment je mesure l intensité des batteries et du contrôleur de charge et qu'elle doit être leur puissance en volt ? Merci

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    avec un contrôleur universel.
    Les batteries doivent être chacune à mini 12.4v.

Haut de page