Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nouvelle installation : déclenchement de nuit

Bonjour,

J’ai installé mon kit home essential + 5 intelligent tags supplémentaires il y a 3 jours. Chaque nuit j’active le mode privé et les 3 nuits, la sirène intérieure s.est déclenchée, sans raison apparente. Les 2 premières nuits, j’ai stoppé l’alerte avant que la sirène n’envoie les 105db (donc pas de raison d’activation identifiée), cette nuit j’ai attendu et le déclenchement a été généré par l’un de mes intelli tags, alors qu’il n’y a eu aucun mouvement sur la fenêtre associée. Comment confirmer que les 3 événements ont la même cause ? Comment résoudre le problème de façon permanente?

Merci,
Laurent

Laurent G.
Laurent G.

Laurent G.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Bonjour Laurent
    Tous les détecteurs permettent le paramétrage du déclenchement de la sirène de deux manières différentes
    >> Déclenchement immédiat
    >> Déclenchement après mis en garde.

Si votre système est correctement installé pour bénéficier de la détection avant effraction, seul l'intellitag de l'ntrée doit être en déclenchement après mise en garde.

En cas de déclenchement par un intellitag vous avez un message qui indique pourquoi.
    >> Capot ouvert >> Sécurité anti sabotage >> Vérifier le capot
    >> Tentative d'ouverture >> Détecteur de choc >> Se règle avec la sensibilité
    >> Ouverture détectée >> Capteur type boussole électronique >> Se règle avec le calibrage
    Comme il s'agit d'une boussole, il ne doit pas y avoir de métal dans un rayon de 20cm y compris les tringles à rideaux.
    Pour le vérifier vous pouvez utiliser une boussole que vous déplacez autour de l'intellitag et l'aiguille ne doit dévier.

Si elle dévie la seule solution pour éviter les déclenchement intempestif, c'est d'installer l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur un ouvrant coulissant ce qui ne laisse que le détecteur de choc actif.
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=positionneme...

Laurent G.
    Laurent G.

Laurent G.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,

4eme nuit, 4eme déclenchement sans raison valide, et cette fois-ci sur un autre intelli’tag.

Comme conseillé par Jacky, j’ai depuis supprimé le délai de déclenchement (sauf porte d’entrée), car ce délai n’est en effet pas justifié.

Concernant les 2 éléments ayant déclenché la sirène, j’ai une hypothèse : ceux-ci sont placés proches de sources de chaleur (poêle et chauffages électriques) : se peut-il qu-ils soient sensibles aux variations de température? Dans le doute j’ai diminué la sensibilité de ces tags de 7 à 3.

Affaire à suivre ; je prends vos conseils.

Laurent je vous ai expliqué le fonctionnement des intellitags avec les 3 messages.
    En touchant à la sensibilité vous réduisez le détecteur de choc uniquement.

Je vous propose de faire autrement et vous serez tranquille.

Si vos fenêtre n'ont pas de serrure ou de poignée extérieures il faut obligatoirement les casser pour entrer donc c'est le détecteur de choc qui doit être bien réglé.

Désinstaller les intellitags des fenêtres et réinstallez les en indiquant que c'est des fenêtres coulissantes. Vous n'activez ainsi que le détecteur de choc et vous pouvez régler la sensibilité à 8.

Concernant le mode nuit, personnellement j'ai choisi dans le paramétrage de désactiver toutes les ouvertures protégées par des volets, car ça fait du bruit de casser un volet puis une fenêtre.

Dans un premier temps modifier l'installation de vos intellitag de fenêtre et vous allez passer d'un générateur de stress à un vrais système de protection.

Haut de page