Question en attente de réponse
Bonjour,
Je fais installer des volets roulants par un artisan en mars 2021.
J'ai eu un problème avec un des voles qui est bloqué et mon artisan me dit que la garantie n'est que de deux ans.
D'après ce que j'ai lu, la garantie est de 5 ans, quels sont mes recours auprès de l'artisan?
Si la panne vient d'une autre partie du volet (pièces de coffre, attaches ...) quelles sont les garanties légales?
Merci,
Mme LOPEZ
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
La garantie légale sur tous matériels électriques est de 2 ans à date d'achat.
Sur les menuiseries elle est de zéro.
Somfy garanti ses produits à ses clients professionnels à 5 ans date de fab.
Les professionnels rétrocèdent une garantie à leurs clients qui comportera les termes de durée et de prise en charge M.O déplacement. cette garantie aura la durée que le pro accorde et la prise en charge qu'il accorde !
Tout ceci devant obligatoirement être inscrit sur le devis et la facture.
Sachant qu'à minima le pro devra se soumettre au Code de la conso qui impose une garantie de 2 ans hors prise en charge déplacement et M.O.
Bonne journée
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