Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Garantie Volet Roulant Monobloc Motorisé

Bonjour,
Je fais installer des volets roulants par un artisan en mars 2021.
J'ai eu un problème avec un des voles qui est bloqué et mon artisan me dit que la garantie n'est que de deux ans.
D'après ce que j'ai lu, la garantie est de 5 ans, quels sont mes recours auprès de l'artisan?
Si la panne vient d'une autre partie du volet (pièces de coffre, attaches ...) quelles sont les garanties légales?

Merci,
Mme LOPEZ

Bere L.
Bere L.

Bere L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La garantie légale sur tous matériels électriques est de 2 ans à date d'achat.
    Sur les menuiseries elle est de zéro.

    Somfy garanti ses produits à ses clients professionnels à 5 ans date de fab.
    Les professionnels rétrocèdent une garantie à leurs clients qui comportera les termes de durée et de prise en charge M.O déplacement. cette garantie aura la durée que le pro accorde et la prise en charge qu'il accorde !
    Tout ceci devant obligatoirement être inscrit sur le devis et la facture.
    Sachant qu'à minima le pro devra se soumettre au Code de la conso qui impose une garantie de 2 ans hors prise en charge déplacement et M.O.

    Bonne journée

    Haut de page