Question en attente de réponse
Bonjour, je viens d'installer 2 dexxo smart en remplacement de deux Dexxo Pro io qui ont eu des problèmes de carte électronique bien connu.
J'ai réutilisé mes anciennes télécommandes keygo io.
Je rencontre le même problème sur les deux moteurs, lorsque ça fait plusieurs dizaines de minutes qu'il sont non utilisés, je suis dans l'obligation d'appuyer au moins 4 ou 5 fois sur la télécommande pour que la porte puisse s'ouvrir ou se fermer. Ensuite, elle refonctionne parfaitement si j'actionne la télécommande dans les minutes qui suivent. Cette problématique est systématique après plusieurs dizaines de minutes sans utiliser la porte .
Quelqu'un serait-il comment solutionner ce problème de porte "endormi" très difficile à "réveiller". Je précise que mise à part ce problème elle fonctionnent parfaitement.
Vous remerciant par avance pour vos retours.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous ne pourrez rien changer.
Cette toute nouvelle fonction intrinsèque fait suite aux nouvelles normes de conso en veille qui ne doit pas dépasser 0.5w.
Raison pour laquelle il faut réveiller l'électronique avant un usage, et ce, dès que le moteur est inactif durant 15mn.
Par contre, le réveil doit se faire dès le 1er appui sur la TC, le second appui donne l'ordre radio.
Bonne soirée
Bonjour, Je vous remercie pour cette réponse.
Pour sortir de veille, il suffit effectivement de deux appuis sur le bouton + du moteur pour ouvrir la porte, par contre avec les télécommandes, le double appui ne fonctionne pas, je dois appuyer dessus autour de 8 à 10 fois avant que la porte ne veuille bien s'ouvrir.
C'est la même chose sur les deux moteurs.
Ce n'est pas normal ! C'est même complétement fou que ca le fasse sur les 2 moteurs ?
Seule solution, en parler avec votre installateur qui est le seul en charge de votre SAV.
Cependant ca ressemble un peu à un moteur dont la mise en service n'est pas terminée.
Bonne journée
J'ai acheté ces moteur chez un grossiste, je le questionnerai en début de semaine mais je crains qu'en tant que grossiste il n'est pas de réponse à m'apporter.
Pour l'installation, j'ai installé les télécommandes selon deux méthodes, soit au début de l'installation soit à la fin, avec un RAZ usine bien sûr entre les deux, et la problématique est la même.
J'ai testé également le fonctionnement par le contact sec (12/13), cela fonctionne parfaitement avec deux impulsions. Il n'y a donc que les télécommandes qui posent problème.
J'ai trois keygo et c'est la même chose pour les trois. La porte est en fonctionnement basique P0=1, et les modes P1 à P4 n'ont pas été modifiés.
La question que je me pose, concernant les télécommandes, ce sont celles de mes anciennes portes dexxopro, y a-t-il une manœuvre à faire sur celles-ci avant de les associer aux nouveaux Dexxo smart qui les remplace?.
Je précise que je suis électricien, mais pas dans ce domaine.
Je suis exactemment dans la même situation que vous.
j'ai remplacé mon Dexxo Pro par un Smart car la carte était introuvable.
Au début j'ai été surpris de ce fonctionnement inconnu.
J'ai affecté mes anciennes Keygo sur le Smart sans souci et tout fonctionne bien.
Avez vous une Tahoma ?
Moi, j'en ai 2, la V2 et la Switch, et, curieusement je n'ai pas de réveil à faire pour la manœuvre via les box.
Avec les Keygo j'ai pris le pli, deux coups bref sur le bouton pour ouvrir le garage.
J'irai jusqu'à dire que ca m'évite d'ouvrir malencontreusement le portail en me trompant de bouton, car, lui, un seul appui suffit (Box 3S IO).
Je suppose que vous avez fait une RàZ totale puis une mise en service complète avec auto apprentissage ?
Si oui, et que malgré cela ca ne fonctionne pas, franchement j'y comprends rien ?
J'ai acheté mon Dexxo Smart et ma Box 3S en même temps chez Rexel, leur étiquette indique une date de fab quasi égale (04/25)
J'ignorais ce système d'endormissement sur le Smart, mais pourquoi pas sur la Box alors ?
Bonne journée
J'ai une tahoma V2 et la porte fonctionne nickel via l'application ou via "OK Google" home, même si le moteur est en veille profonde.
Je me pose vraiment la question d'un défaut produit.
En effet, j'avoue ne pas comprendre non plus.
L'idéal serait un échange de la tête moteur par votre fournisseur.
Ainsi, on saurait si c'était elle qui avait un défaut.
Bonne journée
Je vais effectivement me retourner vers lui pour avoir son point de vue. Je vous remercie en tout cas vivement d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes interrogations, surtout un weekend. Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
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