Question en attente de réponse
Bonjour, suite a l ajout d une télécommande sur mon portail battant motorisé par deux moteur a bras articulé SOMFY ,j ai diagnostiqué une panne de la carte électronique ….
les symptômes était que pendant l étalonnages des battants :
le moteur m1 s ouvre et le m2 le précède .
appui sur la télécommande pour cycle de fermeture mais seul m2 ce referme et m1 ne bouge pas .
après deux heures d essais avec le même résultat
j ai inversé sur la carte m1 et m2 de position " en respectant les polarité" et la pareil sauf que c est m2 en position une qui ne veut plus se fermer .
donc j en conclu que le contacte de la carte pour la fermeture sur les borne 11 et 12 ne fonctionne plus .
je voudrais changer la carte mais elle ne se fait plus d après le forum .
j ai joins les photos et aimerais savoir quelle carte je pourrait adapter .
d'après les tutos de détection de référence ce serait un S6000 d avant 2010 on/off 4 voyant
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
merci pour l info mais je me permet une dernière question :
est ce un problème connu ou reconnu car mon père a eu le même souci suite a l essais d ajout d une télécommande sur la même réf de moteur .
c est quand même improbable que l ajout d une télécommande fasse défaillir un portail "mais bon l électronique a toujours son lot de surprise .
et ensuite le modele que vous me proposé comporte deux cellule mais celle que j ai ne sont pas compatible avec la carte seul . si je refere au tableau les cellule en 4 borne sont compatible . mais votre avis d expert suffira ...
bien a vous
cordialement
Oui, ce boitier On/Off souffre d'un défaut connu.
Si vous ouvrez la mémoire régulièrement, pas de souci. Si vous ouvrez la mémoire très rarement, alors il grille.
C'est pour cette raison que des boitiers On/Off peuvent durer 20 ans et d'autres que 10.
Ce défaut est naturellement supprimé sur les boitiers BUS/Start, par contre il faut changer les cellules.
Votre boitier a plus de 15 ans, ce qui est franchement pas mal.
Le changer ainsi que les cellules au vu de vos photos ne fera pas de mal :-)
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question