Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Utilisation de la KEYGO IO

Bonjour,
J'ai :

• un moteur DEXXO IO
  • 2 télécommandes KEYGO IO

Je souhaite comme beaucoup utiliser mon éclairage de garage et extérieur (2 circuits différents) lorsque j'ouvre la porte du garage (la nuit seulement)
Comme la connectique ''éclairage déporté'' du moteur n'est pas un contact sec, mais est alimenté par le courant du moteur, cela n'est pas possible facilement.
Je pense donc utiliser les boutons disponibles de la KEYGO pour ce faire.
Que faut-il acquérir pour pouvoir piloter un éclairage par un bouton disponible de la KEYGO IO ?

Merci pour votre aide (éclairée),

Bien cordialement
Xavier

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
1
231 / 750

Réponses

C'est très simple, il suffit de poser directement en sortie éclairage déporté un capteur de luminosité sur lequel sera raccordé la ligne éclairage déporté.
    Vous pouvez vous inspirer de ce montage pour portail qui est exactement le même principe.
    Il suffira ensuite d'affecter un bouton de la Keygo à cette éclairage (voir votre notice).
    Notez bien que cet éclairage s'allumera suivant la tempo des paramétrages et via le bouton Keygo.
    https://forum.somfy.fr/questions/3671723-eclairage-zone-evolvia-5122528b#answer_9271909

Bonne journée

Xavier B.
    Xavier B.

Xavier B.

Niveau
    1
    231 / 750
    Merci LE COYOTE pour cette réponse rapide mais je pense que cela ne correspond pas à ma demande.
    Je ne peux pas utiliser la sortie éclairage déportée car avec l'éclairage existant du garage, cela ne peut pas fonctionner.

D'autre part, je ne vois pas dans la notice comment affecter une petite touche de la télécommande KEYGO à l'éclairage déporté.
    Enfin, si je pilote l'éclairage par la télécommande, je n'est pas besoin d'interrupteur crépusculaire puisque je ne l'utiliserai que la nuit

Merci encore
    Xavier

Haut de page