Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai :
Je souhaite comme beaucoup utiliser mon éclairage de garage et extérieur (2 circuits différents) lorsque j'ouvre la porte du garage (la nuit seulement)
Comme la connectique ''éclairage déporté'' du moteur n'est pas un contact sec, mais est alimenté par le courant du moteur, cela n'est pas possible facilement.
Je pense donc utiliser les boutons disponibles de la KEYGO pour ce faire.
Que faut-il acquérir pour pouvoir piloter un éclairage par un bouton disponible de la KEYGO IO ?
Merci pour votre aide (éclairée),
Bien cordialement
Xavier
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
C'est très simple, il suffit de poser directement en sortie éclairage déporté un capteur de luminosité sur lequel sera raccordé la ligne éclairage déporté.
Vous pouvez vous inspirer de ce montage pour portail qui est exactement le même principe.
Il suffira ensuite d'affecter un bouton de la Keygo à cette éclairage (voir votre notice).
Notez bien que cet éclairage s'allumera suivant la tempo des paramétrages et via le bouton Keygo.
https://forum.somfy.fr/questions/3671723-eclairage-zone-evolvia-5122528b#answer_9271909
Bonne journée
Merci LE COYOTE pour cette réponse rapide mais je pense que cela ne correspond pas à ma demande.
Je ne peux pas utiliser la sortie éclairage déportée car avec l'éclairage existant du garage, cela ne peut pas fonctionner.
D'autre part, je ne vois pas dans la notice comment affecter une petite touche de la télécommande KEYGO à l'éclairage déporté.
Enfin, si je pilote l'éclairage par la télécommande, je n'est pas besoin d'interrupteur crépusculaire puisque je ne l'utiliserai que la nuit
Merci encore
Xavier
Désolé mais alors je ne comprends rien à votre demande contradictoire !
Veuillez la réitérer clairement dans tous les détails en expliquant vos souhaits.
Juste une chose, bien sûr que si que le capteur solaire est indispensable, sinon à chaque ouverture/fermeture l'éclairage exter fonctionnera même la journée.
Est-ce cela que vous voulez ?
De plus je vous confirme que votre notice indique l'affectation d'une touche pour l'éclairage déporté.
Bonne journée
Bonsoir,
Je vais essayé d'être plus explicite mais je ne vois pas ce qu'il y de contradictoire.
Je pars d'un souhait :
Or le contact fourni sur le moteur DEXXO ne permet pas de répondre à mon souhait.
C'est un contact +- qui utilise le circuit d'alimentation du moteur et ne peut donc pas être raccordé sur un éclairage existant (Pb de coupe-circuit différentié)
Après avoir recherché si un matériel SOMFY aurait permis de le faire, je n'ai pas trouvé et VANESSA m'a dit qu'elle n'avait pas de matériel pour se faire.
Donc j'ai pensé utilisé les touches de la télécommande KEYGO mais sur le moteur, ces touches ne peuvent servir qu'à faire fonctionner la porte en mode ouverture partielle.
Je n'ai rien trouvé d'autre.
Donc je pensais adjoindre un récepteur SOMFY IO 1841229 mais je voulais donc juste savoir si cela fonctionnerait.
Je ne vais pas entrer dans les détails de mes recherches pour piloter un éclairage existant par les bornes du moteur car on arrive à des solutions assez compliquées sans garantie de succès.
Meri de votre aide ne tous cas.
Bien cordialement
Xavier
A droite de votre message il y a un onglet "modifier".
Cliquez dessus et supprimez votre tél qui est proscrit par nos CGU.
Donc si je comprends bien, l'éclairage est existant et déjà fonctionnel, est-ce bien cela ?
Si oui, on peut effectivement lui adjoindre un module Izymo On/Off IO, lequel sera sur la même touche que l'ouverture garage.
Mais je le répète, cet éclairage s'allumera à chaque manœuvre, donc même s'il fait jour, ce qui à mon sens et complétement ridicule.
Si c'est le Dexxo Smart IO, pourquoi vous obstinez vous à ne pas vouloir utiliser les borniers 3/4 qui sont nativement destinés à cet usage ?
Ainsi pas besoin d'acheter autre chose.
Merci de consulter votre notice pour affecter une touche Keygo à l'éclairage déporté fig 32, pour l'éclairage intégré fig 33.
Je vous répète que le plus simple est d'utiliser les borniers 3/4 auxquels vous adjoindrez un capteur de luminosité.
Si vous voulez faire autrement, attendez d'autres réponses.
Bonne soirée
Oui, l'éclairage est déjà existant et sur 2 circuits différents.
j'ai un moteur DEXXO PRO 1000 RTS et les bornes 3/4 sont pour l'éclairage déportée donc pas adapté à mon éclairage existant
Cela ne me dit pas si le SOMFY 1841229 serait opérationnel.
J'ai supprimé mon N° comme demandé mais je l'avais mentionné car il me semblait plus simple d'en parler.
Bonne soirée également
Vous me parlez d'un moteur RTS et d'une Keygo IO ????
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question