Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

EXAVIA Star va en fin de course aléatoirement

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l’un des deux moteurs installés sur un portail battant au moment de sa fermeture. Il s’agit d’un modèle Exavia Star, acheté chez Leroy Merlin, toujours sous garantie.

Ce dernier, après plusieurs cycles d'ouvertures / fermetures, lorsqu'il arrive en butée de fermeture, laisse entrevoir un espace de plusieurs centimètres, opposant aucune résistance à la butée de fermeture ancrée au sol.

Le problème se produit sur le moteur n°1, à savoir le premier à s'ouvrir / dernier à se fermer, je suis néanmoins parvenu à trouver une solution de contournement, mais aucunement viable dans le temps.

Je désolidarise le moteur du battant, lui fait procéder à une ouverture partielle de quelques centimètres de course sur la vis sans fin, puis le referme. Je l'ouvre à nouveau de quelques centimètres afin de le solidariser à nouveau avec le battant et referme le portail, ce dernier se referme à nouveau correctement, ne laissant aucun jour et opposant correctement une résistance à la butée de fermeture ancrée au sol.
Ainsi fait, cette solution tiendra un peu moins d'une dizaine de cycle d'ouvertures / fermetures avant qu'elle ne doive être répétée.

J'ai capturé une vidéo de la manipulation réalisée ci-dessus, si cela peut aider à la compréhension du problème.

Si quelqu’un peut m’indiquer l’origine possible de ce dysfonctionnement (configuration, matériel, etc.), je lui en serais reconnaissant.
Merci,
Nicolas

Nicolas T.
Nicolas T.

Nicolas T.

Niveau
0
11 / 100
    Haut de page