Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande portail du Visiophone V500 ne fonctionne plus

Bonjour,

Depuis quelques mois, la commande d'ouverture de mon portail depuis mon visiophone ne fonctionne plus (d'abord aléatoirement puis plus jamais).
Je viens de débrancher les fils derrière la platine et de les entrer en contact : l'ouverture du portail se déclenche bien.
En revanche, je viens de constater que les fils de commande du portail depuis la platine étaient des AWG20 donc de diamètre inférieur aux préconisations (>0.75mm²). Est-ce que cette différence de diamètre peut expliquer le problème après plusieurs années de bon fonctionnement ? ou est-ce que mon essai met clairement en évidence une défaillance de la platine de rue ? Est-ce qu'un autre test permettrait de le confirmer ?

Merci pour votre support,

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
1
294 / 750

Réponses

Bonjour,

Lorsque vous commandez par le moniteur l'ouverture du portail, faites écouter à quelqu'un, si à cet instant, il entend un léger claquement d'un relais en provenance de la platine de rue du V500.

La taille des fils n'est pas en cause.

Haut de page