Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Micro impulsion des volets

Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide car depuis 3 semaines environ, j’ai des impulsions au niveau de mes volets roulant en rts, de manière sporadique et aléatoire.
Des fois un seul volet, des fois plusieurs volets en même temps, et différents horaires également.

Ce que je veux dire par micro impulsion, c’est le le volet qui se déclenche et s’arrête tout seul.
Exactement la même chose lorsque vous enregistrez votre position préférée avec my ou le volet monte et descend légèrement pour signifier que la position est enregistré.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement

Merci,

PS: volets en rts et une Tahoma

salim
salim

salim

Niveau
1
135 / 750

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    1ère chose à vérifier, si scénario sur Tahoma.
    Si oui, débranchez la Tahoma qqs jours pour lever le doute.

Si pas mieux, alors vérifiez la présence proche de voisin équipé en VR RTS.
    Dans tous les cas, je vous conseillerais de faire un reset sur chaque VR afin de changer les codages radio.
    Voici la manip à faire impérativement sur chaque VR isolé électriquement de tous les autres. https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

Bonne journée à vous

salim
    salim

salim

Niveau
    1
    135 / 750
    Merci pour votre retour

salim
    salim

salim

Niveau
    1
    135 / 750
    Bonjour, je me permets de revenir vers vous pour une précision.
    Autre les micro impulsions des volets de manière aléatoire et à des heures différentes.
    J’ai aussi constaté à plusieurs reprises, qu’il été parfois impossible d’ouvrir certains volets par moment. C’est pas régulier et je l’ai constaté sur plusieurs volets également.
    Lorsque je dis impossible d’ouvrir avec le bouton rts ou même via l’application.
    Généralement, j’attends plusieurs minutes et cela refonctionne.

Merci pour votre aide

Cordialement

salim
    salim

salim

Niveau
    1
    135 / 750
    Bonsoir,

J’ai déconnecté ma tahoma depuis 4/5 jours et malheureusement ce soir le volet de mon salon c’est ouvert de 10cm et une heure avant j’ai entendu une impulsion sur un autre volet d’une fenêtre.
    J’ai regardé la vidéo que vous avez fourni.
    Elle me pose des soucis sur 2 points:

• compliqué à mettre en œuvre. Mes volets ne sont pas sur une multiprise et donc raccordé directement à l’électricité et il faudrait démonter plusieurs prises et boîtier pour accéder à l’alimentation.
    • manipulation compliqué. On est pas à l’abri d’une fausse manipulation.

Je trouve cela quand même surprenant que cela arrive au bout de 6 ans. Et qu’il y’a pas une solution plus simple.
    Honnêtement, j’avais pris Somfy car réputé mais là je commence à m’inquiéter lorsque je suis pas à la maison et que le volet s’ouvre.
    Car au début micro impulsion mais là le volet c’est ouvert de 10cm. Donc c’est assez inquiétant.

Es ce qu’il y’a un service technique que je peux joindre? Une manipulation à distance de Somfy via la tahoma poir résoudre le problème ?

Je vous remercie pour vos retours

Cordialement

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pour une aide technique sur Tahoma https://boutique.somfy.fr/service-tahoma.html
    Pour une aide technique en ligne 0820.055.055 15cts/mn

Bonne soirée

salim
    salim

salim

Niveau
    1
    135 / 750
    Bonsoir
    Merci pour votre réponse mais c’est quoi exactement.
    Boutique pour la tahoma (celle-ci fonctionne très bien et a été correctement configurée).
    Les ouvertures de volets se déclenchent avec la tahoma éteinte.

Et le service clients est payant? Sérieusement ?

Cordialement

Haut de page