Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur Keasy HS ?

Bonjour,
Une très bonne année à tous.
Je voudrais savoir si c'est bien un pb moteur et savoir si la réparation est possible ? pour info j'ai démonté tout le bloc avec le moteur j'ai sortie la chaîne nettoyé et lubrifié mais je constate que l'axe du moteur ne tourne pas même à vide (poignée désengagée).
Je joins photos, j'ai essayé de joindre aussi une vidéo mais pas réussi ça boucle en sur "Traitement".
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement

Emmanuel B.
Emmanuel B.

Emmanuel B.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    merci pour votre réponse rapide, j'avais l'impression que le carter d'angle n'était pas démontable, y'a t'il une astuce ?

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonjour, voilà j'ai pu démonter le carter et en effet la couronne est plus que fatiguée voici qqs photos. Cette pièce se trouve en vente où? sur les photos j'ai mis les dimensions.
    Merci pour votre aide.
    Bien cordialement

    Vous ne trouverez nulle part cette couronne.
    Attention aux sites en ligne qui la proposent, ce ne sont que des hersât de copie en 3d qui tiennent même pas une ouverture.
    Soit vous tentez d'acheter ce moto réducteur, de retirer la couronne et de la sertir sur l'axe actuel, soit vous changez toute la motorisation.
    https://boutique.somfy.fr/moteur-seul-de-gdk-3000-4000.html
    Attention, ce moto réducteur n'est pas compatible à votre moteur, mais, la couronne doit être la même.

    Bonne soirée

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    et changer toute la motorisation vous conseillez quoi ?
    J'ai l'impression que de changer la couronne est hasardeux, sertir la couronne sur l'axe est compliqué ? Je voudrais une solution fiable dans le temps.
    Merci

    Bonjour,

    Attention, il n'y a aucune concordance entre un moteur Keasy et le moteur Somfy pour GDK.
    Nombre de dents différent,axe à fente/goupille pour le Keasy et arbre strié pour le GDK et longueurs différentes.

    Je peux vous proposer une remise en état de votre moteur : https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Haut de page