Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Valeur d'origine Axroll

Bonjour,
J'ai contacté le forum il y a quelques mois pour un problème de fermeture de porte enroulable qui se fermait par pallier.
Depuis j'ai eu quelques problèmes de santé (et d'argent ...) et je n'ai pas pu m'occuper du problème.
Je suis fonc resté avec ma porte qui s'ouvrait bien mais qui se refermait en 4 ou 5 fois avec souvent, par lassitude, une finition à la manivelle.
Là je viens d'essayer de m'y remettre et je me duis petfu dans les réglages.
J'ai du faire des c.....ries !
In ami m'a suggéré sue le problème pouvait venir de la barre palpeuse.
Je l'ai débranchée et j'ai shunté les bornes 14 et 15.
Comme ça ne marchait toujours pas, j'ai essayé de modifier les valeurs des P. En fonction de ce sue j'ai pu lire sur des forums ...
Je ne sais pas ce que j'ai fait.
Plus rien ne fonctionne.
Plus aucune ouverture aucune fermeture.
J'ai l'affichage C9.
Et là, j'ai peur de tout foutre en l'air en utilisant la manivelle sans arrêt.
Comment retrouver mon fonctionnement... même avec le problème de descente saccadée, je serais content (en attendant de changer le recepteur dès que je pourrai).
Mille mercis

Michel P.
Michel P.

Michel P.

Niveau
0
53 / 100

Réponses

Posez ici une photo du Axroll ouvert avec vue nette sur les raccordements, son étiquette et l'afficheur.

Si le défaut venait de la palpeuse AUCUNE action ne serait possible via la TC en descente.

Bonne journée

Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

Jean-Pierre D.

Niveau
    0
    47 / 100
    Bonjour,
    Et merci pour la réponse.
    Je vous joins une photo de l'Axroll.
    Elle a été prise avant que je débranche le câble spirale de la barre palpeuse et je que je shunte les bornes 14 et 15 par un pontet.
    Je me suis justement dit que si le pbm venait de la palpeuse, la meilleure solution était de faire ce shuntage.
    Mais, je crois en fait que j'ai déréglé toutes les valeurs de P.
    Je reste toujours sur ce C9.
    Merci.

Haut de page