Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

remise en place du système de verrouillage par le haut moteur invisio 3S io ?

Bonjour,
En voulant déverrouiller un battant de portail équipé d'un moteur Invisio 3S io, le canon ainsi que la tige filetée son sortis du montant du portail (système de verrouillage par le haut)
Je n'ai pas réussi à le remettre en place mais surtout je ne comprends pas comment tout ai pu sortir aussi facilement.

Quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci d'avance

Cordialement
Gérard

Gérard C.
Gérard C.

Gérard C.

Niveau
0
55 / 100

Réponses

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oups, là je crains qu'il fasse faire appel à votre installateur.
    Ce moteur est très complexe.

Bonne journée

Gérard C.
    Gérard C.

Gérard C.

Niveau
    0
    55 / 100
    Merci Coyote pour votre réponse que malheureusement je craignais.
    Contacté, mon installateur m'a dit qu'il fallait déposer le battant du portail et démonter le moteur.
    Je vous tiendrai au courant de la suite de l'opération.
    Bon WE
    Gérard

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Merci de votre futur retour qui intéressera fortement la communauté malgré que ce moteur ne soit pas répandu.

Bonne journée

Gérard C.
    Gérard C.

Gérard C.

Niveau
    0
    55 / 100
    En partant du principe que ce qui est sorti devrait avec beaucoup de chance rentrer, j'ai patiemment essayé de refaire entrer le système de verrouillage.
    Comme j'avais ressenti une micro résistance (très très micro)lorsque j'ai malencontreusement fait sortir le système (canon et tige filetée j'ai essayé de ressentir la même sensation en tentant de la réintroduire à l'aveugle et au bout de mille et un essais, bingo !!!!
    Le portail fonctionne donc mais je ne tenterai pas son débrayage, l'installateur doit passer début de semaine, j'espère que nous aurons le pourquoi du comment de cette mésaventure.
    Bon après midi
    Gérard

Gérard C.
    Gérard C.

Gérard C.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour à tous
    Des nouvelles et la solution à mon problème de verrouillage du battant de portail.
    Comme le montre la photo jointe, le canon de verrouillage est prolongé par une tige filetée et deux écrous.
    L'ensemble relié à un bras que l'on fait monter pour déverrouiller le battant et descendre pour le verrouiller.
    Sauf que l'écrou inférieur certainement un écrou simple pas assez vissé au montage s'est désolidarisé de la tige. (en ce moment il doit être dans le poteau)
    Il a donc fallu sortir le moteur pour mettre un écrou frein.
    Voilà, ce n'était pas compliqué mais encore fallait-il le savoir... et savoir le faire.

Bonne fin de journée à tous
    Gérard

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok très intéressant;
    Merci de votre retour et bonne soirée à vous.

Haut de page