Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service Client Somfy sera exceptionnellement fermé le mardi 13 janvier 2026 et mercredi 14 janvier 2026

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Rollixo rts problème de réglage monté ?

Bonjour,
Je viens d’acheter une maison et le moteur tu garage fait de siennes alors que tt fonctionnait bien jusqu’à présent. Pour le monter pas de soucis une simple impulsion et pour descendre il faut que je tienne appuyer le bouton de ma télécommande mais il s’arrête à 3 ou 4 reprises à chaque fois. Du coup je t’appuie il monte je stoppe et j’appuie en le maintenant et il redescend je fait ça 4 fois pour qu’il puisse se fermer. Nous avons regarder et il n’y a pas les boutons de fins de courses sur le portail. Merci de votre aide

Merci,

Valerie T.
Valerie T.

Valerie T.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le témoin barre palpeuse est allumé ce qui confirme un défaut empêchant la descente.
    Il faudra appeler un pro pour être dépanné.

Bonne journée

Valerie T.
    Valerie T.

Valerie T.

Niveau
    0
    11 / 100
    Je vous remercie pour la réponse. Oui effectivement mais c’est parce que je viens de le rebrancher car si je le laisse brancher il s’ouvre soit entienrement soit un peu souvent dans la journée.
    Mon problème c’est comment pouvoir regler les fins de courses sans avoir de bouton jaune et blanc de fins de course. Merci de votre retour

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Les FdC n'ont rien à voir là dedans, je vous dis que c'est la palpeuse en défaut.

Changez les piles dans l'émetteur XSE situé au bas de la porte, puis, supprimez le XSE du Rollixo et réaffectez le (voir votre notice).

Si le défaut reste acquit, un dépannage sera obligatoire.

Bonne journée

Haut de page