Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Comment ajouter un volet IO à une télécommande Telis ?

Bonjour,

J'ai plusieurs volets IO que je peux commander par une télécommande Smoove individuelle (une smoove par volet). Je peux aussi tous les commander en même temps avec une télécommande Telis 1 IO . Suite à une panne d'un volet, un des moteurs a été changé et sa télécommande Smoove IO lui a été associée. Mais je ne sais pas comment ajouter ce nouveau moteur ou ce volet réparé (que je pilote avec l'ancienne Smoove) à la télécommande Telis IO qui commande tous les volets (sauf un suite au dépannage) ?

Merci pour votre aide,
Sincères salutations,
Didier

Didier B.
Didier B.

Didier B.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Prenez le smoove affecté à ce nouveau VR et faites un appui 3s sur prog au dos du smoove = mouvement VR, prenez la Télis et faites un appui bref sur prog au dos de celle ci = mouvement VR.

Voilà, c'est tout.

Bonne soirée

Didier B.
    Didier B.

Didier B.

Niveau
    0
    12 / 100
    Merci de m'avoir répondu.

J'ai essayé plusieurs fois votre proposition mais à chaque fois j'ai le problème suivant :
    A la fin de votre procédure, la télécommande Telis IO ne fonctionne plus du tout du tout. Impossible piloter quoi que ce soit. Je suis obligé d'enlever les piles de la Telis IO pour la remettre en fonction. Heureusement, les réglages déjà existants ne s'effacent pas lorsque j'enlève les piles.

Avez-vous essayé vous-même cette manipulation ?

Quelqu'un a-t-il une autre méthode validée, de préférence ?

Merci encore,
    Didier

Bien sûr, c'est la manip la plus simple et la plus connue et enfin la plus usitée.

Vous devez vous louper quelque part !

C'est bien une Télis 1 IO ? Tous vos points de commande sont bien en IO ?

Vous faites bien appui 3s sur smoove et appui bref sur prog Télis ?

Il n'y a aucune raison pour que ca ne fonctionne pas.

https://youtu.be/DuiQ1gG0LXg C'est pareil pour le IO.

Bonne soirée

Haut de page