Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai perdu la configuration de mes volets sur l'app Somfy.
J'ai une box Tahoma V2, chacun de mes volets a une télécommande SITUO MOBILE IO PURE, et j'avais une télécommande centrale / multi-canaux Easy Sun IO mais qui ne fonctionne plus car tombée dans l'eau (toutes les autres télécommandes des volets fonctionnent correctement).
Mon problème, lorsque j'essaye de reconfigurer mes volets, après l'étape où je dois appuyer sur le bouton "PROG" du volet, est que l'app me demande d'appuyer sur le bouton "key" de la télécommande multi-canaux (chose que je ne peux pas faire vu que la télécommande est HS), et si je dis que je n'ai pas de télécommande, l'app me dit de contacter le support.
Y'a t-il un moyen d'ajouter mes volets à l'app sans télécommande multi-canaux ?
Ou dois-je racheter une télécommande multi-canaux ? Dans ce cas, quel modèle choisir et comment la reconfigurer ?
Merci d'avance pour votre aide !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Si je comprends, vos volets étaient associés à une EasySun. Maintenant, vous cherchez à les enregistrer sur un TaHoma V2. 1ère question : est-ce sur l'appliaction "TaHoma Classic" ou l'application "TaHoma by Somfy"?
Le problème que vous avez est que la EasySun a posé sa propre clé de sécurité io sur les motorisations. Le TaHoma n'ayant pas la même clé, il refuse toute intégration.
Dans ce cas, il est nécessaire de réinitialiser les motorisations pour faire "sauter" la clé.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai essayé d'utiliser l'app "Tahoma Classic" comme je le faisait avant mais l'app m'oblige à migrer vers la nouvelle application "Tahoma by Somfy", donc c'est cette dernière que j'utilise.
Ok, je vais procéder à une réinitialisation des motorisations et ré-essayer. Où puis-je trouver la procédure à suivre ?
Merci beaucoup, bonne journée également
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question