Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

ouvertures inopinées de la porte sectionnelle motorisée

Bonjour,
Depuis env 10 jours, j'ai retrouvé à 2 reprises ma porte sectionnelle motorisée ouverte alors qu'elle était fermée initialement (moteur SOMFY Dexxo pro 800 rts à confirmer); Celle-ci s'est donc ouverte tout seul.

Pouvez vous me préciser d'où cela peut venir sachant que j'ai des voisins qui ont le même système mais je viens de rencontrer ce problème que voici env. 10 jours alors que les voisins utilisent leurs portes sectionnelles depuis longtemps?

de plus, afin de ne pas retrouver ma porte sectionnelle ouverte comme ca a été le cas à 2 reprises, j'ai mis sur off le disjoncteur du tableau éléctrique concerné;
Le fait d'actionner le disjoncteur de temps en temps puis de le baisser pour mettre sur off l'alim de la porte sectionnelle abime t il le moteur?
Merci
Cdlt

françois
françois

françois

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Faîtes une raz du moteur suivie d'une remise en service et voyez ce que ça donne.

Bonne journée.

françois
    françois

françois

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour jean-luc,
    merci pour votre retour.
    Savez vous d'où cela peut venir car je pensais au départ un problème d'onde des télécommandes d'un voisin par ex?

Sinon pour revenir à votre réponse: comment fait on une raz du moteur? faut il retirer le cache ("globe blanc") pour y avoir accès?
    idem pour la remise en service?
    Et comment être sur que j'ai bien le moteur Dexxo pro 800 rts ?

Merci

Haut de page