Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis env 10 jours, j'ai retrouvé à 2 reprises ma porte sectionnelle motorisée ouverte alors qu'elle était fermée initialement (moteur SOMFY Dexxo pro 800 rts à confirmer); Celle-ci s'est donc ouverte tout seul.
Pouvez vous me préciser d'où cela peut venir sachant que j'ai des voisins qui ont le même système mais je viens de rencontrer ce problème que voici env. 10 jours alors que les voisins utilisent leurs portes sectionnelles depuis longtemps?
de plus, afin de ne pas retrouver ma porte sectionnelle ouverte comme ca a été le cas à 2 reprises, j'ai mis sur off le disjoncteur du tableau éléctrique concerné;
Le fait d'actionner le disjoncteur de temps en temps puis de le baisser pour mettre sur off l'alim de la porte sectionnelle abime t il le moteur?
Merci
Cdlt
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Faîtes une raz du moteur suivie d'une remise en service et voyez ce que ça donne.
Bonne journée.
Bonjour jean-luc,
merci pour votre retour.
Savez vous d'où cela peut venir car je pensais au départ un problème d'onde des télécommandes d'un voisin par ex?
Sinon pour revenir à votre réponse: comment fait on une raz du moteur? faut il retirer le cache ("globe blanc") pour y avoir accès?
idem pour la remise en service?
Et comment être sur que j'ai bien le moteur Dexxo pro 800 rts ?
Merci
Déclipsez le capot lumière et faites une photo de l'étiquette et posez la ici.
Inutile de tirer des plans sur la commette sans connaitre le moteur.
Etes vous formel que le moteur du voisin est en même protocole (RTS) ?
Faire des on/off 230v est mortel pour le moteur !
Bonne journée
Bonjour François
Comme demandé par Charlot et afin qu'on puisse vous aider au mieux, postez une photo de l'étiquette du moteur.
Je pourrai ensuite vous envoyer la documentation si vous ne l'avez pas.
Bonne journée.
Bonsoir à tous,
Merci encore pour votre aide.
Charlot: vous avez raison mais je pensais pas qu'il n'y avait de multiples modèles au regard du look du miens qui ressemble au dexxo pro.
Ne souhaitant pas abimer le capot moteur comment dois je procéder pour retirer le capot lumière? Dois je faire un levier vers le bas sur le côté du capot moteur où le capot lumière "déborde"? y a t il une subtilité pour éviter d'abimer telle ou telle partie?
Concernant les voisins, je n'ai aucune certitude sur rien d'autant plus que je ne sais ce qu'ai le protocole rts mais les qqles portes sectionnelles aux alentours on toutes étaient changées en même temps et sont les mêmes et j'ai du mal à croire que le poseur ait mis du matériel différent.
Top merci Jean-Luc
Je regarde cela au plus vite et reviens vers vous.
Cdlt
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question