Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Installation sans barre palpeuse

Bonjour,

Porte de garage roulante neuve avec moteur Somfy LT60PA.
Installée au bas d’une pente où il est déjà arrivé que l’eau s’accumule par forte pluie ou que la pompe de relevage se bloque.
J’ai prévu des cellules mais je ne peux pas ajouter une barre palpeuse avec ce risque d’inondation.
Je suis parfaitement informé des normes de sécurité et c’est en toute responsabilité que je recherche la meilleure électronique de commande.
J’envisage un Rollixo RTS (ou autre) mais j’ai besoin d’une solution fiable pour l’utiliser sans barre.
Merci d’avance pour votre aide.
R.

R T.
R T.

R T.

Niveau
1
240 / 750

Réponses

R T.
    R T.

R T.

Niveau
    1
    240 / 750
    Merci pour votre réponse et votre patience. Je ne doute pas un instant de votre sérieux et de vos motivations.
    J’avais repris ce fil de discussion après votre proposition de solution pour préciser que sur le Rollixo rts, le bornier est disposé différemment. Les bornes 14/13 sont en 8/7 (les symboles sont clairs). Par contre je ne sais pas comment programmer p2=2 sur ce modèle ni à quoi ça correspond.
    Cordialement,
    RT

R T.
    R T.

R T.

Niveau
    1
    240 / 750
    Une dernière question avant de vous laisser tranquille
    Si le shunt est correctement appliqué, est-ce que le voyant signalant le défaut de barre est supposé s’éteindre ?

Je viens de comprendre votre erreur.
    Bien plus haut dans la discussion je vous mettais un lien vers le récepteur adéquat, le Rollixo Smart IO.
    Or, vous avez installé l'ancien Rollixo IO.
    Ce dernier accepte les palpeuses résistive et optique mais avec avec émetteur XSE.
    Dès lors que cet émetteur n'est pas affecté dans le Rollixo on pourra faire ce qu'on veut ca ne marchera pas.
    Soit vous changez votre récepteur et vous prenez le Smart IO qui accepte bien volontiers la magouille en question, soit vous achetez une palpeuse avec XSE que vous installez selon la notice et que vous poserez sur une étagère ou où vous voulez et vous pourrez ainsi faire fonctionner votre porte.

Bonne soirée

R T.
    R T.

R T.

Niveau
    1
    240 / 750
    Retour d’information:
    Bonjour.
    Après changement du boîtier par le Rollixo Slart IO, ça fonctionne effectivement comme vous me l’avez décrit
    Merci beaucoup pour votre assistance.

PS: j’ouvre un autre fil de discussion sur un problème de télécommande.

Benyssaad A.
    Benyssaad A.

Benyssaad A.

Niveau
    1
    651 / 750
    Bonjour à tous,
    Je me permets de m’incruster dans cette conversation que je trouvais intéressante. J’ai depuis plusieurs années deux portes de garage avec des dimensions différentes et les deux sont équipés avec des motorisation Somfy Rollixo io. Elles sont également équipées d’émetteur XSE.
    Mais sur un des garages enroulables, j’ai une problématique qui revient régulièrement c’est-à-dire la pile qui ne dure pas très longtemps et donc la montée se déroule normalement mais la descente est saccadé et je dois maintenir le bouton de fermeture .D’origine, il était livré avec une pile TADIRAN , 3,6 V et 2,2 Ah. j’ai toujours remplacé par la même marque. Sur mon deuxième garage, la pile tient en général un peu plus de quatre ans ce qui je pense est dans la moyenne. Par contre sur l’autre, la pile ne tient que quelques mois grand maximum. Alors j’ai vu sur Internet qu’il existait des 2,7 Ah, certes il y a une plus grosse capacité mais dollars a duré pour l’une quelques mois, et pour l’autre quelques années, ça me paraît quand même très bizarre. Au départ, je pensais que c’était le Rollixo qui posait problème, je l’ai interverti avec l’autre et la même chose. Sur celui qui pose problème, j’ai effectué tous les tests croisés, données par son fils dans la notice pour éliminer chaque élément et il s’avère que si la pile est neuve, il n’y a pas de problématique et tout fonctionne car au départ je pensais que l’émetteur XSE commençait à rendre l’arme, mais bon finalement avec les tests croisés, je vois que celui-ci n’a pas de problématique. D’ailleurs chose curieuse aussi il est dit partout que c’est une barre palpeuse de 8,2k, alors que quand je teste ma barre palpeuse elle me ressort juste avec 1.2K. j’ai essayé de mettre une résistance directement sur le boîtier rollixo pour vérifier si les tests croisés ne sont pas en défaut et la barre palpeuse est défectueuse, mais malheureusement j’ai toujours le voyant de la barre qui s’allume. Alors peut être que Ce n’est pas la bonne résistance, ou que je m’y prends mal pour shunter le système .. C’est vrai que c’est embêtant au quotidien.
    En plus, comme c’est un système qui couplé à une box Somfy, malheureusement je n’ai pas d’autres choix que de garder ce système si je veux avoir le changement de l’état et la commande à travers la box.
    Merci bcp

Je ne comprends pas bien vos tests croisés ?

Pour ma part il ne fait aucun doute que c'est le XSE HS qui consomme la pile rapidement.
    C'est lui qui envoie les consignes au Rollixo, sachant que la palpeuse n'est pas alimentée ce n'est pas elle qui vide la pile.

Mettre une 2.7ah ne va pas changer la face du monde, c'est reculer pour mieux sauter.
    Changez le XSE.

Bonne journée

Benyssaad A.
    Benyssaad A.

Benyssaad A.

Niveau
    1
    651 / 750
    Bonjour , je n’ai rien inventé ces test sont préconisé par Somfy sur leur site et sur les
    Notices .
    Voici une capture d’écran ..
    Paragraphe 11

Haut de page