Question en attente de réponse
Bonjour,
J'envisage d'acheter un pack somfy one+ (caméra intérieur avec sirène intégrée + intellitag + badge). Fonctionnement autonome sans centrale de type Link.
J'envisage aussi un sirène intérieure supplémentaire, ainsi qu'une sirène extérieure
https://boutique.somfy.fr/sirene-interieure-somfy-protect...
https://boutique.somfy.fr/sirene-exterieure-somfy-protect...
Les deux sirènes sont marquées comme compatibles ONE+. Mais dans les caractéristiques, il est indiqué "Reconnaissance automatique par la centrale lors de l'installation".
D'où une première question : faut-il obligatoirement une centrale pour ces sirènes ?
Si ce n'est pas le cas, quels modes de fonctionnement sont envisageables :
Et comment faire.
D'avance merci pour vos conseils.
Bonne journeé.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Pour installer ces sirènes, il faut un link.
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour votre réponse.
Pourtant dans le descriptif de la sirène intérieure sur le site SOMFY, il est écrit "Connexion sans fil entre la sirène et le Link ou Somfy One/One+ : portée radio de 200m en champ libre".
Idem dans la FAQ à propose de la sirène extérieure on peut lire "Retournez la sirène pour accéder aux piles et retirez la languette. Si la languette a déjà été retirée, le simple fait de retourner la sirène va l'associer au Link / Somfy One."
Ou encore, dans la FAQ One+ "Si votre installation comporte un autre équipement doté d'une sirène (Somfy One, Somfy One+), une Sirène intérieure ou une Sirène extérieure, le comportement de la sirène accessoire est régi par le réglage de l'équipement vidéo qui détecte le mouvement."
Pour ma part je comprends donc qu'on peut connecter la sirène soit avec un Link, soit directement avec le One+.
Mais j'ai quand même un doute.
Mais
Bonjour Pierre,
Ayant une Somfy One+, j’ai ajouté une sirène extérieur sans soucis.
Dans la liste des équipements pouvant être ajoutés à la One+, les 2 types de sirènes y sont présents.
Les sirènes marchent tous aussi bien avec uniquement la Somfy One+
Cordialement,
Merci Benoît.
C'est ce qu'il me semblait mais j'avais un doute, trouvant des réponses contradictoires sur ce sujet.
Rien ne vaut le retour d'expérience de quelqu'un qui a le même produit.
Encore merci.
Bonne fin de journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question