Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Pb motorisation somfy exavia star : boîtier clignote 4 fois

Bonjour,

Je rencontre des Problème avec ma motorisation exavia star 1241957 acheté en décembre 2024. Depuis ce matin mon portail ne s’ouvre plus et ne se ferme plus, il ne se passent plus rien quand j’appuie sur le bouton de mes télécommandes. J’ai également constaté que le boîtier de commande clignote 4 fois ce qui indique d’après la rubrique dépannage du manuel d’utilisation :Commande permanente sur “START”
du boîtier électronique (bornes 5-6).

J’ai un visiophone raccordé sur ces borne 5 et 6 j’ai vérifier et RAS mes câbles sont ok et ne se touche pas. Le visiophone est ok lui aussi.
J’ai effacer les réglages et j’ai refais le parcours d’apprentissage qui se deroule sans problème. Mais dès la fin du parcours d’aprentissage le boîtier revient sur la position 4 clignotement.

J’ai également retirer le visiophone et le problème est toujours présent. J’ai vraiment tout essayé et la je ne sais plus quoi faire. :

Si des personne ont déjà eu ce problème ou si un technicien somfy me lit…

Merci pour votre aide.

Neil C.
Neil C.

Neil C.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Neil C.
    Neil C.

Neil C.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour ,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
    Lorsque je retire les fils des bornes 5 et 6 , et que j appuie sur la télécommande le signal de la télécommande est bien reçu par le boîtier (clignote 1 fois) mais n’entraîne aucune action au niveau de la motorisation. Et le voyant rouge clignote toujours 4x.

Neil C.
    Neil C.

Neil C.

Niveau
    0
    21 / 100
    Ce que vous appeler raz c’est bien la procédure pour effacer les réglages ? Si c’est le cas oui je l’ai fait après avoir débrancher les fils 5/6.

Haut de page