Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Équerres verin portail rouille

Bonjour,

J'ai installé un kit de motorisation de portail à vérins SOMFY exavia flash en 2025. Depuis le début de l'hiver, des coulures de rouille sont apparues au niveau des équerres de fixation entre le portail et le vérin (le portail est en aluminium). Après démontage j'ai constaté que les équerres rouillaient.
Somfy peut-il m'apporter une solution pour ces pièces défaillantes ?

Merci,

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Est-ce l'équerre qui rouille ou les vis de fixation ?

    Quelle est la qualité des vis ?

    Photos des vis ?

    En effet, on voit nettement que les filets sont corrodés preuve que la visserie utilisée n'est pas adéquate.
    Le ruissellement de la pluie a fait le reste.

    Traitez anti rouille les filets, décapez et traitez les pattes, puis, refixez avec de la visserie apropriée.

    Bonne journée

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,

    La visserie est de bonne qualité et en inox prévue pour un milieu extérieur.
    Les vis étaient en parfait état après le démontage. Je les ai remonté apres nettoyage mais la rouille revient sur les les équerres.

    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il va falloir faire un grattage et traitement antirouille des pattes.

    Il semble apparaître des traces de frottements circulaire qui aurait endommagé le traitement de surface des pattes.

    La même chose pourrait se produire si les pattes se déplacent sous les vis qui n'offriraient pas un serrage suffisant.

    Haut de page