Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Module inconnu avec Dexxo Pro 1000 RTS

Bonjour,
J'ai un modèle inconnu posé au dessus de mon Dexxo Pro 1000 RTS. Les 4 FILS 1,2,3,4 de ce boitier dont l'image est jointe sont connectés au bornier 11,12,16,17.
Par ailleurs de ce module port 2 part un fil de 10 cms dans le vide et de mon bornier port 17 antenne un fil de 1à cms dans le vide également. Faut'il les relier? Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter dans la compréhension de ce module .

Merci,

Jean-Luc D.
Jean-Luc D.

Jean-Luc D.

Niveau
1
107 / 750

Réponses

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ce module totalement inconnu chez Somfy est un contact sec radio.

11/12 = 24v et 16/17 = contact sec.

Les deux fils dont vous parlez sont des antennes.

Vous devez avoir des télécommandes qui pilote cette porte via le contact sec, peut être la même TC qui pilote votre portail ?
    Quelle est la marque du portail et de ce module ?

Bonne journée

Jean-Luc D.
    Jean-Luc D.

Jean-Luc D.

Niveau
    1
    107 / 750
    Bonjour Charlot
    Merci de cette réponse qui m'aide réellement à mieux comprendre ma configuration. J'ai des TC somfy keygo 4RTS pour piloter le dexxo pro 1000 rts. Mais en sus, des TC Flor-S qui pilotent à la fois le portail dexxo pro 1000 du garage et un portail nice A60. Si je comprends bien ce module est contact sec radio (pas de marque dessus) et permettrait à une TC Nice de piloter le dexxo pro 1000. C'est ça??

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Absolument, ce module sert à standardiser une TC pour qu'elle pilote deux équipements de protocoles radio différents.
    C'est l'équivalent chez Somfy de ce récepteur https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
    Celui-ci raccordé sur le moteur Nice permettrait à vos Keygo de piloter les deux accès.

Bonne fin de journée à vous.

Jean-Luc D.
    Jean-Luc D.

Jean-Luc D.

Niveau
    1
    107 / 750
    Merci Charlot pour ces explications claires. J'ai retrouvé l'origine de ce module chez Nice . ci joint la photo. Bon à savoir que cela existe chez Somfy. Au lieu des deux fils (que j'avais dénudé pour essayer de les connecter ensemble) y a t'il possibilité de les remplacer par une petite antenne svp? Ou le fait de les avoir dénuder sur quelques millimétres n'impactera pas la réception?

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Laissez les fils en l'état ca ne risque absolument rien.

Jean-Luc D.
    Jean-Luc D.

Jean-Luc D.

Niveau
    1
    107 / 750
    UN grand merci pour toutes ces réponses :-)

Haut de page