Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

suite à mauvaise manipulation je n'arrive plus à ajouter mon volet dans ma tahoma v2 ?

Bonjour,
je souhaitai changer le noms de mes volets , j'ai supprimé un de mes volets, le seul sur secteur, il a disparu de la liste de mes équipements . les tentatives de le réajouter ne fonctionnent pas. Pouvez-vous m'aider sur les manipulations qu'il faudrait effectuer. merci d'avance

Merci,

jean-michel H.
jean-michel H.

jean-michel H.

Niveau
0
44 / 100

Réponses

jean-michel H.
    jean-michel H.

jean-michel H.

Niveau
    0
    44 / 100
    Merci pour votre réponse.
    Mon volet roulant est un modéle RS100 IO relié par le biais de la télécommande Ami 1 IO à une Tahoma V2. Pour info le pilotage par tél et par la voix (Alexa) ont bien fonctionné jusqu’à la semaine dernière. Depuis je désespère d'arriver à reconfigurer cet équipement....

jean-michel H.
    jean-michel H.

jean-michel H.

Niveau
    0
    44 / 100
    Merci Jean-luc B pour cette procédure dont j'avais fait une partie seulement avant de contacter le forum et qui m'a mis dans l'effroi lorsque le volet est sorti de ses rails pour entrer totalement dans le caisson. J'ai donc suivi la manipulation à la lettre mais cela n'a pas fonctionné avec ma box Tahoma. Le volet maintenant ne marche plus du tout. Bonne journée

jean-michel H.
    jean-michel H.

jean-michel H.

Niveau
    0
    44 / 100
    Votre question sur une fin de butée montée inopérante est intéressante car c'est un risque, mais comme j'ai déjà été piégé j'ai fait très attention et cela n'est pas arrivé. Depuis j'ai fait une manip complémentaire pour faire refonctionner le volet. A savoir qu'un appui sur on/off de la télécommande le refait fonctionner. Ouf...

jean-michel H.
    jean-michel H.

jean-michel H.

Niveau
    0
    44 / 100
    rebonjour Jean-luc B.
    après deux bonnes heures de bataille avec votre procédure de reprogrammation, tout est rentré dans l'ordre, à la fois dans Tahoma mais aussi avec le pilotage à la voix avec Alexa. Je vous doit une fière chandelle. Un très grand merci et un bon week-end

Haut de page