Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Comment remplacer capot IntelliTAG ?

Bonjour,

Suite à une alarme intempestive avec pour message IntelliTAG ouvert, j'ai ouvert le capot de l'appareil concerné et constaté qu'une patte était cassée et une autre écrasée (voir photo).J'ai procédé à la vérification des autres IntelliTAG et constaté un problème identique sur deux autres, certainement dû à une mauvaise manipulation lors du changement de pile. Pouvez-vous m'indiquer comment se procurer trois capot neufs afin de remplacer ceux détérioré et éviter de nouvelles alarmes intempestives.

Merci par avance de votre réponse.

Merci,

Joseph B.
Joseph B.

Joseph B.

Niveau
0
47 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Joseph.
    En attendant qu'un Yello vous vienne en aide, sachez que vos intellitags restent opérationnel sans capot et qu'il n'y a pas de risque de déclenchement intempestif.

Perso il sont fixés avec du scotch d'électricien blanc. C'est invisible et je n'ai plus aucun déclenchement pour capot ouvert.

Joseph B.
    Joseph B.

Joseph B.

Niveau
    0
    47 / 100
    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre réponse. Je vais utiliser votre solution en attendant le remplacement des capots.
    Bonne soirée

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Joseph appliquer ma solution sur tout vos intellitag.

Il faut changer les piles tous les ans, et pour ouvrir le capot il ne faut pas insérer l'ongle entre le capot et le boitier sinon vous forcée les pattes.
    Il faut exercer une pression sur le coté du capot et le basculer.

J'ai fait la même erreur a l'installation.

De toutes façon même en étant soigneux ça ne peut pas résister dans le temps. Un jour ou l'autre ça lâche et pour moi il était hors de question d'avoir un générateur de stress.

Le rouleau de scotch électrique blanc coute 1€, et il faut faire ce que j'appel une charnière sur le coté ou il y a la pile. A l'ouverture ça évite que le capot tombe par terre et ça oblige a faire la bonne manipulation pour la fermeture.

Après j'ai juste un petit morceau pour sécuriser de l'autre coté. Zéro déclenchement pour capot ouvert en 7 ans d'utilisation.

Haut de page