Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Comment empêcher un anonyme d'ouvrir ma porte de garage ?

Bonjour,
Ma porte de garage est commandée par Rollixo io et je la trouve régulièrement ouverte par quelqu'un que je ne connais pas.
Comment changer les codes ou les protéger, afin que ça ne se produise pas
Cordialement
Merci
Hubert C,

hubert C.
hubert C.

hubert C.

Niveau
0
49 / 100

Réponses

Pour que l'anonyme puisse ouvrir votre garage c'est qu'il détient une de vos télécommandes.
    Le protocole IO étant protégé par une clef, aucun autre point de commande non affecté ne pourra piloter la porte.

Si vous avez donné une TC à quelqu'un et qu'il ne veut pas vous la rendre, il suffit de faire une RàZ sur le Rollixo avec suppression de toutes les TC, puis réaffecter celles en votre possession. Voire votre notice.

Bonne journée

hubert C.
    hubert C.

hubert C.

Niveau
    0
    49 / 100
    Bonjour
    Je vous remercie de votre réponse mais elle ne me satisfait pas totalement.
    En effet, je n'ai jamais prêté une de mes deux TC et je les ai toujours en ma possession.
    Le problème ne vient donc pas de là.
    Mon inquiétude vient plutôt du fait qu'il existe peut-être des décodeurs capables de trouver la ''clef''
    Cordialement

Vous devez savoir que Somfy fabrique des systèmes d'automatismes de portails, garages, volets, etc....Que ceux-ci sont régis par le Codes des radio télécommunication et donc, Somfy ne fais pas ce qu'il veut ou peut pour empêcher un piratage sur la fréquence de votre portail.
    Les fréquences 433 et 868 ne sont pas protégées, seul un protocole radio empêche certaines mauvaises intentions.
    Quoique passer par dessus un portail me parait finalement plus simple que se procurer un scanner.

Toutes les alarmes domestiques même celles classées A2P sont soumises au même risque de scannage et brouillage !

On ne peut rien faire contre ca, sauf à ne pas accrocher ses Rembrandt et Picasso contre ses murs et d'éviter de maintenir vos lingots dans un coffre même bien planqué.

Bonne journée.

Haut de page