Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

remplacement moteurs siminor F545F00

Bonjour,
mon portail a commencé a me faire de drôle de bruit.... moteur de droite arrivée en butée qui émet un son "clac clac clac clac..." genre oups si ca continue je pense que dans le moteur doit y a voir des pignons... ils vont pas aimer.
mais quand je re appuie sur ma télécommande ca fini par s'arrêter et ca reste en place.... bref je me dit va falloir changer un moteur.... je cherche je cherche mais je ne trouve pas. ok mon portail était là avant que j'achète cette maison très portable qu'il date de avant 2012....
puis je m'absente.... je reviens et la le moteur de gauche qui fonction parfaitement s'ouvre mais ne se ferme plus du tout.... je pense donc que c'est surement l'électronique qui doit etre en cause et pas le premier moteur qui fait "clac clac clac"....
quoiqu'il en soit... vu l'age de l'ensemble chercher a trouver une pièce d'occasion qui me lâchera peut etre aussi vite que je ne l'aurais installé ... je me suis fait a l'idée de devoir changer le systeme.

Seulement voilà.... je ne sais pas du tout a quel modele de Somfy ce moteur correspond.
j'aimerai donc savoir i quelqu'un peut me renseigner.
en effet avec la ref puis je espérer trouver un modèle plus récent mais "adaptable" sur mes poteaux et ma platines soudée au portail... (meme entrave et même écart pour les support). l'électronique ne me fait pa peur mais la maçonnerie et la soudure ej sais pas faire...
histoire de voir si je l'achète et je le pose moi meme si correspondance ou si je doit faire appel a un poseur.

D' avance merci pour vos éclaircissements.

Merci,

vincent
vincent

vincent

Niveau
0
25 / 100

Réponses

Ce système date de plus de 20 ans et vous ne trouverez plus de correspondance.
    L'équivalent si vous en trouvez en occase est le SGA, mais c'est rare de le trouver complet avec l'électronique.
    En moteur neuf, celui qui conviendra le mieux est le Lokyvia.
    Sa base est identique à votre moteur, peut être une retouche au niveau de la patte au battant, mais c'est tout.
    https://boutique.somfy.fr/motorisation-lockyvia-essential...

Je m'apprête dans qqs semaines à mettre en vente sur le LBC un pack complet comprenant 2 moteurs SGA6000 en excellent état + 1 électronique neuve garantie 5 ans + 2 TC + flash + cellules.
    Mais ce n'est pas pour demain, peut être fin mars.

Bonne soirée à vous.

Haut de page