Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon client possède une porte de garage motorisée avec un sommer duo vision 500, un portail motorisé en DEA et un volet roulant de garage motorisé avec un oximo RTS.
Il voudrait pouvoir piloter l'ensemble avec une télécommande. Le problème étant qu'il veut le faire avec la télécommande sommer car cela rassure sa femme qu'il y ait un clapet (peur d'appuyer dessus par inadvertance dans le sac à main avec la télécommande somfy bref),
Mon principal problème est de savoir si je peux connecter un récepteur sommer 868.8 MHz à l'oximo RTS et si tel est le cas est-ce que je pourrai piloter le volet avec la télécommande sommer (de l'extérieur) ET conserver l'usage de la smoove rts (à l'intérieur),
La solution pourrait être de remplacer mon oximo rts par un moteur filaire et de rajouter un émetteur sommer à l'intérieur mais ils sont vraiment laids,
Si cela n'est pas possible je passe tout en récepteur somfy et le problème est réglé.
Merci d'avance,
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
On ne peut pas poser un récepteur sur un moteur natif radio RTS ou IO.
Si vous changer le moteur radio pour un filaire, alors oui, un récepteur spécifique pourra être rajouté. Mais franchement, c'est déshabiller Paul pour habiller Jacques.
Surtout que les TC Keypop RTS sont justement conçues pour éviter l'appui involontaire.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question