Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème après changement pile Smoove 1 IoHelp ?

Bonjour,
Après avoir changé la pile de la télécommande de mon volet roulant, je n'arrive plus à faire interagir la télécommande et le volet résultat cela ne fonctionne plus.
Ce qui me paraît anormal c'est que quand j'insère la pile 2430 dans son logement, 2 cas apparaissent:

• il ne se passe rien, ni au niveau des voyants ni au niveau des commandes
  • les deux voyants vert en haut et orange en bas restent allumés en continu, pour une durée aléatoire, parfois jusqu'à ce que je retire la pile.
  • (voir photos jointes)

Merci de votre aide

Merci,

Tom N.
Tom N.

Tom N.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Vous n'avez pas appuyé sur le bouton ON/OFF ?

Tom N.
    Tom N.

Tom N.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour Charlot,
    Pour retracer le fil des évènements : c'est un volet qui n'est pas dans une pièce de vie, il est utilisé de temps en temps et était ouvert depuis environ 1 mois. Au moment de partir en vacances, je me suis rendu compte que plus rien ne fonctinnait, j'ai donc pensé de suite à la pile. J'ai récupéré une pile d'une autre télécommande car j'en avais pas de neuve.
    J'ai fait le changement, ça n'a pas fonctionné au premier coup mais il a fallu que je l'enlève et la remette à nouveau, ça a fonctionné pour fermer le store.
    A mon retour de vacances (5 jours après) je n'ai pas pu refaire fonctionner. Aucun voyant, rien. J'ai donc retiré la pile et l'ai remis dans l'autre boitier mais la pile était HS.
    Je viens donc de racheter une pile neuve pour voir si ça venait de là, d'où mon post et ma demande de support ;)
    @Jean-Luc : J'ai bien tenté d'appuyer sur On/Off quelques fois par acquis de conscience, mais aucun bouton au dos de la télécommande n'a d'incidence sur les voyants en façade, ni sur le volet.
    Merci pour votre retour !

Haut de page