Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Appel en plus des SMS

Bonjour,

Je possède une alarme LINC ADVANCED.

Lorsqu'elle déclenche, elle envoie un sms ou un mail sur notre mobile via l'application.

Toutefois, en pleine nuit, difficile d'être réveillé par une simple notification d'un SMS ou lorsque celui-ci est en mode vibreur, une petite vibration dans la poche est facilement non ressentie à la différence d'un appel qui vibre bien plus longtemps.
Est-il donc possible que l'alarme appelle sur mon mobile pour me prévenir afin que cette fois-ci, la sonnerie soit entendue et que l'on ne s'en rende par compte que le lendemain...

Merci par avance de votre retour,

Alain V.
Alain V.

Alain V.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Alain

Le système ne fait pas d'appel téléphonique.
    Par contre vous pouvez régler les alertes critiques si le smartphone est en mode 'ne pas déranger'

Android
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/808299767...

Ios
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/804804505...

Alain V.
    Alain V.

Alain V.

Niveau
    0
    11 / 100
    Merci de la réponse Jacky.

Gros regrets de ma part alors... La question n'est pas de paramétrer le mobile en mode "ne pas déranger" mais que le son d'un SMS ou d'un mail sont tellement brefs qu'ils sont inaudibles quand on dort à moins d'être répétés plusieurs fois de suite. Donc, si une alarme déclenche en pleine nuit on ne s'en rend pas compte...
    Que faudrait-il changer pour avoir cette fonctionnalité chez SOMFY ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pour une telle fonctionnalité, il faut reconcevoir tous le système.

Par contre vous pouvez modifier le son émis par votre smartphone en cas d'alarme.

Il faut aller dans le paramétrage du smartphone, sélectionner l'application Somfy Protect et modifier le son de la notification qui vous intéresse.
    Si vous mettez un son spécifique assez long il sera joué a la place du classique buzzer du SMS.

Haut de page