Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Obtenir une clé API pour intégration sur système tier

Bonjour,

Je viens de recevoir une box TaHoma Switch neuve (offerte avec l'achat de volets SOMFY).
J'ai téléchargé l'application Android « TaHoma Switch Somfy » via le QR code fourni dans la boîte.
Tout fonctionne : j'ai créé un compte et raccordé mes volets.

Par contre, j'aimerais activer le mode développeur pour obtenir une clé API et intégrer la box dans Jeedom.
Le problème : sur somfy.fr, avec la même adresse mail, je retrouve mes infos (adresse, etc.) mais aucun produit n'apparaît.
Je ne trouve pas où activer/déclarer la box pourtant fonctionnelle.

Merci pour votre aide.
Cordialement,

MAnuel D.
MAnuel D.

MAnuel D.

Niveau
0
2 / 100

Réponses

Jean Marc E.
    Jean Marc E.

Jean Marc E.

Niveau
    0
    42 / 100
    merci de debloquer ma tahoma box 2119 3825 8788 code pin bonne journee

Bonjour Jean-Marc
    Pour activer le mode développeur sur la Tahoma Switch
    .../Configuration de l'installation
    Dans le bloc Box cliquer "Accéder aux paramètres"
    Descendre jusqu'au code PIN
    Cliquer plusieurs fois sur le code PIN pour faire apparaitre le mode développeur.

Jean Marc E.
    Jean Marc E.

Jean Marc E.

Niveau
    0
    42 / 100
    merci Jacky pour votre reponse mais malheureusement cela ne fonctionne pas car le mode developpeurest bloqué et il faut que Somfy le debloque, il y a plein de demande dans ce sens sur le forum Cdt

Jean Marc E.
    Jean Marc E.

Jean Marc E.

Niveau
    0
    42 / 100
    merci Jacky, j ai bien une tahoma switch connecte en WIFI, depuis six mois elle etait connecte à home assistant, depuis hier Home assistant me signale un probleme d authentification et que je dois recupere un TOKEN sur l API de tahoma, je pense que je l avais recupere la fois precedent dsur le site somfy en mode developpeur qui n existe plus je crois. J ai bien suivi les instructions, j arrive sur mon numero de la box, je clique 7 fois et rien ne se passe. merci pour votre aide

Home Assistant n'a pas besoin du mode développeur.
    Il détourne le mode de communication de Homekit.

Home Assistant n'étant pas certifié Somfy, je pense que les Yellos vont supprimer le lien Homekit qui a été activer et il faudra refaire la configuration.

https://www.home-assistant.io/integrations/somfy/

Haut de page