Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un portail coulissant qui fait 5m x 1m80, 400kg, en acier.
Je souhaite qu'il soit compatible IO directement (pas de boitier additionnel)
Je trouve les références suivantes :
1- Somfy 1216365 elixo 500 3S IO pack confort
Après mes recherches : Ce modèle n'est plus fourni par SOMFY donc je m'interroge sur le pourquoi (fiabilité??) ??
2-Somfy 1241520 elixo 3s M io pack confort
Après mes recherches : Modèle plus récent mais plus fourni non plus... Pourquoi (fiabilité??) ??
3-Somfy 1216601 Elixo® Smart io - Pack confort
Fourni mais gamme non professionnelle comparée aux deux autres ?
Donc lequel choisir ?
Celui qui est encore fourni par SOMFY ou un des deux autres qui semble plus "pro" mais qui n'est plus fourni ?
Merci d'avance de vos commentaires
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Comment ca le Smart IO n'est pas de gamme pro ? Où avez vous lu ou vu de telles infos mensongères ?
Tous les moteurs de coulissants IO sont uniquement fournis et posés par les pro agréés Somfy.
Si vous trouvez sur le Net un moteur vendu aux particuliers c'est à vos risques et périls surtout concernant la garantie.
Et ce, même si ce site véreux garanti 5 ans le produit.
Bonne journée à vous
Bonjour
Vous me conseillez alors le Somfy 1216601, acheté chez un professionnel agree somfy plutôt que sur internet ?
Aujourd'hui vous ne trouverez que le Smart IO et le Smart M IO.
Le M est conçu pour les coulissants autoportants, donc ne vous convient pas.
Vous ne trouverez aucun pro qui vous vendra le produit sans la pose, Somfy ne garantissant leurs produits gamme pro que si posés par un pro agréé Somfy.
Donc pour la faire courte, si vous souhaitez un produit garanti 5 ans il faut faire appel à un pro.
Merci de votre retour
Autoportant c'est a dire ?
Si je l'achète sur internet j'aurai quoi comme garantie ? Aucune dapres vous ?
Autoportant est un portail circulant pendu sur un rail en déport de l'ouverture, donc qui ne repose pas au sol sur un rail classique.
Je vous certifie que vous aurez zéro garantie même si le site vendeur vous fait croire le contraire.
Merci de vos réponses
Ca m'embête de payer pour la pose alors que je sais le faire mais je ne vais pas trop avoir le choix
Je vous comprends, je suis comme vous, ne serait-ce que par goût du bricolage toutes économies mises à part.
Somfy est conscient de cette "lacune", c'est pour cette raison qu'il a déjà introduit dans sa gamme grand public sur sa boutique, un moteur de garage IO directement dérivé du Dexxo Smart IO, une vaste gamme de produits IO destinés à la domotique.
Je suis persuadé que dans un avenir pas très éloigné des moteurs de coulissants et battants IO seront intégrés dans la boutique.
Sur la boutique tous les moteurs sont garantis 5 ans à date d'achat alors que ce sont des produits destinés au DIY.
Vous allez me dire, mais pourquoi ne pas garantir les produits de provenance autre que direct Somfy ?
Tout simplement parce que la vente hors réseau officiel pro est interdite contractuellement.
Comme certains sites véreux en ligne réussissent à se procurer via des sources étrangères certains produits; Il est normal qu'ils ne soient pas garantis puisque qu'ils sont hors CGG.
Bonne journée
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question