Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Migration TahomaClassic vers Tahoma by Somfy - Radiateur IO

Bonjour,

Je possède une Tahoma V2 avec lequel j'utilisais le système alarme Serenity.
Je viens de passer sur une alarme Somfy Protect/Home alarm et je voulais donc faire la migration vers la nouvelle interface Somfy, car il me semble n'avoir plus d'intérêt de rester sur TahomaClassic (non?)

Lors de la procédure de migration, l'appli prépare comme il faut la migration, ayant retiré les appareils "Serenity", je ne devrais pas avoir d'incompatibilité mais on me signal que je vais perdre des réglages avancés sur mon radiateur Sauter IO (voir photo jointe du message).

Quelqu'un pourrait me dire ce qui va changer/ne sera plus possible sur mon radiateur une fois la migration effectuée? Quels sont ses réglages avancées?

Merci d'avance et bonne journée,

Aurelien R.
Aurelien R.

Aurelien R.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Aurelien R.
    Aurelien R.

Aurelien R.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour Jacky,

Merci de votre réponse.
    J'ai bien évidemment lu cette FAQ avant de venir poser ma question. Les infos se trouvant là bas ne répond pas à mon interrogation : "Certaines fonctionnalités liées aux produits de chauffage​", ce n'est pas très clair... non?
    Quelqu'un connait peut-être ce qui était possible de faire sous TahomaClassic et plus sous Tahoma by Somfy ?

Merci encore,

Vous n'avez que deux fonctions avec les radiateurs
    1) Les inclure dans un scénario pour les faire basculer en fonction des 4 ordres du fil pilote (Confort/Eco/HorsGel/Arrêt)

2) Paramétrer le radiateur selon ses possibilités (Température....)

Si on enlève la 1) la tahoma ne sert plus a rien.

La FAQ indique que c'est le paramétrage du radiateur qui ne sera plus accessible. Vous devez paramétrer la température sur le radiateur.

Aurelien R.
    Aurelien R.

Aurelien R.

Niveau
    0
    21 / 100
    Donc si je comprend bien, on ne pourra que donner des ordres de marche Confort/Eco/HG/OFF et on aura plus de Mode Auto ou Manu (basic) où l'on pouvais envoyer une consigne de température au radiateur, activer ou non les détections "fenêtre ouvertes" et "présence pièce" intégrées au radiateur?

Il faudra donc le faire physiquement sur le radiateur et plus à distance?

Merci,

C'est ça.
    Somfy gère les fonctions standardisées du fil pilote et abandonne les spécificités qui devenaient ingérables avec la multiplicité des gammes.

Ces fonctions sont laissées aux box domotiques des fabricants de matériel comme le Cozytouch par exemple.

Haut de page