Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

carte alimentation HS Lockyvia ?

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec mon portail motorisé Somfy acheté via votre site internet en date du 29 janvier 2023.

Depuis le mois de janvier, mon portail ne fonctionne plus. J’ai effectué une demande d’intervention en mars et la personne qui m’a rappelé m’a indiqué que la prise en charge au titre de la garantie était possible, puis m’a orienté vers un réparateur agréé. Cependant, ce réparateur m’indique maintenant que la garantie applicable serait de 3 ans (car achat en 2023), alors que la garantie indiquée aujourd’hui sur votre site est de 5 ans.

Entre-temps, j’ai démonté la carte mère et constaté qu’elle est noircie au niveau de l’alimentation. En consultant votre forum, j’ai vu que ce type de problème semble récurrent.

Par ailleurs, il m’est très difficile de contacter votre service : je rencontre régulièrement des messages d’erreur lors de la connexion à mon espace client ou lors de l’envoi de demandes via le site. Suite à mon dernier échange avec une opératrice, il m’a simplement été indiqué de contacter le SAV surtaxé.

Je souhaiterais donc savoir quelle solution peut être proposée dans mon cas au titre de la garantie ou d’une prise en charge commerciale.

Je joins en pièce jointe une photo de la carte mère endommagée.

Merci par avance pour votre aide.

Sébastien V.
Sébastien V.

Sébastien V.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Panne récurrente, que voulez vous dire ?
    Vous en voyez combien des cas similaires sur le forum pour écrire cela ? Sachant que la norme admise pour entrer dans la cadre du défaut de fab est de 0.5% soit 1 boitier tous les 200.
    Avec 15000 boitiers vendus par an il en faudrait donc 75.
    Merci de nous communiquer les liens permettant d'étayer vos affirmations !

En effet, la garantie de 5 ans concerne les boitiers achetés > 01/24.

Maintenant, si le technicien vous a affirmé qu'il était garanti, on n'ira pas contre son argumentaire, mais, je ne comprends toujours pas pourquoi le concours d'un Pro agréé ?

Est-ce un Pro qui a fait la pose ? Si oui, c'est lui qui devient dépositaire des CGG.

Bonne soirée

Bonjour,

En tant que réparateur indépendant, je peux vous dire que par expérience, votre carte a été visitée par une bestiole humide genre petite limace .
    Cela a eu pour conséquence la pulvérisation de la bébête et le brûlage des bornes et circuit.
    Dans ces conditions, la cause étant externe, la garantie ne s'applique pas.

Vous avez donc le choix entre faire réparer économiquement votre carte ou en acheter une autre.
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-lockyvia-e...

Sébastien V.
    Sébastien V.

Sébastien V.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,

Concernant le caractère « récurrent » du problème, mon observation se base simplement sur plusieurs témoignages similaires visibles sur le forum Somfy évoquant des cartes noircies au niveau de l’alimentation. Mon intention n’est pas d’affirmer l’existence d’un défaut de fabrication généralisé, mais d’expliquer pourquoi j’ai entrepris des recherches après la panne constatée sur mon installation.

Merci Richy pour votre réponse, plus constructive.

Si je comprends bien votre hypothèse, une intrusion d’une « bestiole humide » pourrait être à l’origine du problème. Cela signifierait donc qu’après un peu plus de trois ans d’utilisation, je dois remplacer la carte avec un risque possible que cela se reproduise, alors même que le boîtier extérieur ne présente aucun dommage visible. La conception du boîtier m’interroge donc sur ce point.

Existe-t-il une solution pour éviter qu’une intrusion puisse atteindre la carte électronique ?

Merci

Une photo recto confirmerait ou infirmerait cette hypothèse de bestioles et/ou rampant qui adorent se nicher dans les boitiers électroniques bien chauds.
    Oui, dans tel cas il n'y a pas de raison que la garantie s'applique n'étant pas un fait reprochable à Somfy mais plutôt à vous qui avez négligé l'isolation du boitier.

Lorsque cette panne sera réparée il faudra impérativement étancher le boitier au silicone ainsi que les passage de fils sous capot.
    En sachant que les pires ennemis des boitiers sont les limaces, lézards et autres rampants.

En souhaitant que ma réponse soit plus constructive, passez une excellente journée.

Haut de page