Question en attente de réponse
Bonjour
Le portail fonctionne correctement,mais il refuse de fonctionner après quelques heures d'inactivité,il faut couper l'alim et réapprendre la procédure, lorsqu'il est en panne,les bras exerce une force anormale sur les les vantaux ,les contrôles cellules, alimentation,cablage sont conforme
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Très forte probabilité de boitier HS.
Posez une photo avec vue nette sur les branchement et son étiquette.
Bonne journée
Merci pour la réponse
Depuis le post le voyant clignote 3 fois (pb cellules) le portail ne fonctionne plus
Je n'ai pas beaucoup de temps,occuper avec les petits enfants, mais dès que je peux j'envoie la photo
Encore merci
Débranchez les cellules de BUS, est-ce que ca fonctionne ?
J'ai essayé,j'ai aussi nettoyer et vérifier les cellules ,rien n'y fait
Bien cordialement
Merci Charly
Je crois que je vais choisir une autre marque,car changer de boîtier tous les 3 ou 4 ans relève d'un service de développement incompetent,mon voisin a un portail similaire équipé de motorisation Nice 15 ans zéro pb
Encore merci
Je comprends, mais dites vous bien que les anciens moteurs Somfy duraient plus de 25 ans.
Je suis d'accord,rien à dire sur les moteurs,mais quand on voit sur divers forum que l'électronique est à changer tous les 4 ans il t'a de quoi s'inquiéter,quand à mon portail, j' ai pu réparer 2 fois le boîtier,les 2 autres fois c'était le micro contrôleur HS et irréparable
Merci pour votre aide
Bonjour,
Il serait bon de tenter une réparation ...
Il pourrait reprendre du service encore au moins 4 ans .
Montrez toujours les photos demandées.
Bonjour et merci de votre implication
Monté en 2010,1er HS boitier en 2014
2eme boitier réparé en 2019
3 ème boîtier en 2023(suite à orage d'après Somfy) et on remet ça ;autant les moteurs Somfy sont solides autant l'éectronique est déplorable .J'étudie la possibilité de changer de fournisseur,mon voisin a un NICE depuis 15 ans et RAS
Bien cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question