Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Sga6000 fonctionne quand il veut

Bonjour

Le portail fonctionne correctement,mais il refuse de fonctionner après quelques heures d'inactivité,il faut couper l'alim et réapprendre la procédure, lorsqu'il est en panne,les bras exerce une force anormale sur les les vantaux ,les contrôles cellules, alimentation,cablage sont conforme
Cordialement

Merci,

Nino S.
Nino S.

Nino S.

Niveau
0
73 / 100

Réponses

Nino S.
    Nino S.

Nino S.

Niveau
    0
    73 / 100
    Merci pour la réponse
    Depuis le post le voyant clignote 3 fois (pb cellules) le portail ne fonctionne plus
    Je n'ai pas beaucoup de temps,occuper avec les petits enfants, mais dès que je peux j'envoie la photo
    Encore merci

Nino S.
    Nino S.

Nino S.

Niveau
    0
    73 / 100
    J'ai essayé,j'ai aussi nettoyer et vérifier les cellules ,rien n'y fait

Bien cordialement

Nino S.
    Nino S.

Nino S.

Niveau
    0
    73 / 100
    Merci Charly
    Je crois que je vais choisir une autre marque,car changer de boîtier tous les 3 ou 4 ans relève d'un service de développement incompetent,mon voisin a un portail similaire équipé de motorisation Nice 15 ans zéro pb
    Encore merci

Nino S.
    Nino S.

Nino S.

Niveau
    0
    73 / 100
    Je suis d'accord,rien à dire sur les moteurs,mais quand on voit sur divers forum que l'électronique est à changer tous les 4 ans il t'a de quoi s'inquiéter,quand à mon portail, j' ai pu réparer 2 fois le boîtier,les 2 autres fois c'était le micro contrôleur HS et irréparable
    Merci pour votre aide

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,
    Il serait bon de tenter une réparation ...
    Il pourrait reprendre du service encore au moins 4 ans .

Montrez toujours les photos demandées.

Nino S.
    Nino S.

Nino S.

Niveau
    0
    73 / 100
    Bonjour et merci de votre implication

Monté en 2010,1er HS boitier en 2014
    2eme boitier réparé en 2019
    3 ème boîtier en 2023(suite à orage d'après Somfy) et on remet ça ;autant les moteurs Somfy sont solides autant l'éectronique est déplorable .J'étudie la possibilité de changer de fournisseur,mon voisin a un NICE depuis 15 ans et RAS
    Bien cordialement

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Arrêtez de raisonner, toutes les marques ont des pannes.
    Un Nice d'aujourd'hui ne durera peut-être pas 15 ans...

Aucun appareil ne supportera une bonne décharge de foudre, faut pas rêver.

Vous dites, les bras forcent, c'est peut-être une mauvaise installation, l'électronique referme les vantaux à cause d'une mauvaise pose ?!
    L'électronique surchauffe et se met en sécurité , pourquoi pas ?!
    Et il faut attendre que cela refroidisse...

De multiples causes peuvent affaiblir ou détruire une électronique, en réparation, je vois plein de variantes.

Vous devez avoir un boîtier SGA BUS.

Avez-vous conservé les anciens boîtiers ?

Montrez les photos demandées.

En plus montrez des photos de l'installation des moteurs et bras vus de haut, portail fermé.

Nino S.
    Nino S.

Nino S.

Niveau
    0
    73 / 100
    Bonjour Richy
    Le boîtier n'a pas reçu un coup de foudre.mais des perturbations dû à l'orage peut être,le portail a été monté par un professionnel agréé Somfy il y a 15ans,je pense que l'on peut leur faire confiance et quand il fonctionne ,tout va bien
    Il me reste bien un ancien boîtier mais il est irréparable d'après le SAV Somfy micro contrôleur HS
    Merci de l'attention
    Bonne journée

C'est vrai que c'est surprenant de voir autant de pannes de boitiers sur le même moteur ?

Le SGA fonctionne par réinjection de courant lorsqu'une force de contre poussée est exercée sur les battants.
    Si les bras ne sont pas auto verrouillés avec force lorsque le portail est fermé, l'électronique sera constamment en effet de veille et de maintient du portail.
    Dans tel cas, oui, le boitier ne durera pas 4 ans !

J'ai eu un SGA BUS durant 12 ans, (posé par moi), j'ai revendu le système pour passer en IO et il fonctionne encore;

Je veux bien admettre le pas de bol, mais pas la scoumoune.......

On n'est pas là pour dire qui est bon ou moins bon, mon voisin à des moteurs de volets battants Nice, demandez lui ce qu'il en pense comparé à mes Somfy ?

Personne n'est mauvais, c'est souvent qu'une histoire de pose et de maintenance.

Maintenant ne rêvez pas, Nice d'il y a 15 ans c'est plus Nice d'aujourd'hui.

Bonne journée

Nino S.
    Nino S.

Nino S.

Niveau
    0
    73 / 100
    Je suis d'accord le matériel d'aujourd'hui n'est plus aussi pointu, l'obsolescence programmée quoiqu'on en dise est vivante, je suis aussi d'accord sur le fait que la renommée des marques n'est plus ce qu'elle était.
    Sur ce je vais réfléchir ,le plus simple serait de reprendre le nouveau Somfy car les fixations sont identiques
    Merci pour votre implication
    Cordialement

Haut de page