Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Intellitag + heurtoir ?

Bonjour, j'envisage l'acquisition d'une home alarme advanced et me pose la question de savoir un intellitag peut être positionné sur une porte d'entrée en bois massif munie d'un heurtoir (voir photo jointe). J'ai peur que si quelqu'un frappe à la porte quand l'alarme fonctionne cela ne déclenche la sirène. Y-a-t-il une solution alternative en cas d'impossibilité ?
Merci de vos réponses

Philippe D.
Philippe D.

Philippe D.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Bonjour Philippe

Oui le heurtoir va déclencher l'alarme dans la mesure ou il y a un détecteur de choc dans l'intellitag.

Il n'y a pas d'alternative dans le système Home Alarme.

Philippe D.
    Philippe D.

Philippe D.

Niveau
    0
    11 / 100
    Re-bonjour merci pour votre réactivité et votre réponse. Existe-il dans d'autres marques des détecteurs d'ouverture qui seraient compatibles avec le système Somfy ? ou alors un ancien modèle Somfy

Je pensais que ma réponse était claire.

Il n'y a pas d'alternative dans le système Home Alarme.

Si vous avez une sonnette a l'entrée, il faut neutraliser le heurtoir.

Maintenant j'ai le même problème sur ma porte moderne. Si quelqu'un tente d'ouvrir la porte en appuyant sur la poignée alors qu'elle est fermé a clé, l'alarme se déclenche et ça correspond parfaitement a mes attentes.

Les cambrioleurs passent de préférence par la porte d'entrée car elle est temporisée. (Ils savent s'adapter).
    Si l'alarme se déclenche dès qu'on touche à la porte ou a toute autre entrée, il n' a aucun voleur qui reste devant une porte avec une sirène qui hurle.

C'est plus contraignant car il faut gérer l'activation et la désactivation de l'extérieure, mais c'est efficace et incontournable.
    Il faut savoir s'adapter, sinon l'alarme n'est qu'un gadget et n'empêchera pas un vol qui selon les dernières statistiques dure moins de 15mn, pour éviter de se trouver nez à nez avec les services de sécurités.

Si vous regardez le fonctionnement des sociétés de télésurveillances, elles détectent les intrus avant qu'ils ne soient entrer. Après c'est trop tard, le temp d'intervention ne leur permet pas d'interpeller les personnes.

Haut de page