Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reappairage télécommande AMY 1 IO

Bonjour,

Mon problème a déjà été présenté plusieurs fois sans pouvoir participer à la discussion. Je me permets donc d’en ouvrir une nouvelle.

Nous avons une nouvelle installation de domotique en cours d'installation. Sur un des volets, la télécommande AMY du volet a bien été identifiée par l'application Tahoma mais pas le capteur de température : pensant pouvoir recommencer l'opération, j'ai supprimé le volet de l'application et tenté de recommencer l'appairage, mais l'application ne retrouve pas la télécommande et me renvoie vers le service de support...

Il semble que supprimer le volet dans l’application signifie plus que pouvoir recommencer à zéro pour l’installer et supprimerait vraiment le volet de toute nouvelle installation…
Peux être que le message avant suppression devrait être plus « alarmant ».

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème de reconnaissance de la télécommande par l'application ? J’ai 4 volets du 11 qui présentent ce bug mais deux d’entre eux semblent même être désynchronisés car ils fonctionnent en même temps sur deux télécommandes.

Code pin de ma TaHoma : 2312-9585-0260

Merci d’avance.

Camille B.
Camille B.

Camille B.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Camille,
    J'ai réussi à récupérer des moteur supprimés sur l'application, je vous laisses les tester.
    Pour le reste, contactez le service support lorsque vous êtes sur place afin qu'il puisse vous guider.
    Bonne journée,

Camille B.
    Camille B.

Camille B.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre réactivité. Je vais tester ça dès que possible.

Thibaut
    Thibaut

Thibaut

Niveau
    0
    11 / 100
    TaHoma Switch – Amy 1 Modes io non détectées / capteurs de température impossibles à ajouter

Bonjour,

Je rencontre un problème avec deux commandes Somfy Amy 1 Modes io associées à des volets autonomes fonctionnant sur batterie.

Les volets fonctionnent correctement :

• chaque Amy commande correctement son propre volet ;
    • les deux volets sont présents dans TaHoma Switch et peuvent être commandés normalement depuis l’application ;
    • les autres équipements de la TaHoma fonctionnent normalement.

En revanche, je n’arrive pas à ajouter dans TaHoma les capteurs de température intégrés aux Amy.

Vérifications et essais déjà effectués :

• Retour de température activé sur les Amy : 2 clignotements orange après appui sur ON/OFF.
    • Configuration de l’Amy : 1 clignotement vert (mode 1 avec LPM activé, les volets étant sur batterie).
    • Ajout depuis TaHoma en tant que capteur de température → appui bref sur PROG → « équipement non trouvé ».
    • Ajout depuis TaHoma en tant que télécommande Somfy Amy → appui bref sur PROG → « équipement non trouvé ».
    • Lancement d’une découverte io depuis Gestion de la clé io → aucun nouvel équipement détecté.
    • Redémarrage simple de la TaHoma Switch → aucun changement.

Je rencontre exactement le même problème sur les deux Amy correspondant aux deux volets sur batterie.

J’ai trouvé sur le forum plusieurs cas similaires, notamment avec des volets solaires/autonomes et des Amy 1 io, dans lesquels une resynchronisation de la TaHoma avec les serveurs Somfy a permis de faire reconnaître les Amy et leurs capteurs de température.

Je souhaite toutefois éviter la procédure de RESET physique de la TaHoma, car elle m’obligerait notamment à rétablir sa connexion Wi-Fi et toute l’installation fonctionne actuellement correctement en dehors de ces deux capteurs.

Pourriez-vous vérifier ma TaHoma côté serveur et, si nécessaire, effectuer à distance une resynchronisation de la box avec les serveurs Somfy, sans supprimer ni réinitialiser mes équipements et sans modifier ma configuration Wi-Fi ?

Peut-être avez-vous également une autre solution que je puisse réaliser moi-même?

Merci par avance pour votre aide.

Haut de page