Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Slidy move 600 6 clignotements

Bonjour,

Mon portail ne fonctionne plus suite à un nettoyage au karcher.
J’ai 6 voyants qui clignotent, j’ai donc vérifier les cellules et le feu clignotant
Une des cellules était endommagée, j’ai donc changer la paire pour des neuves identiques compatibles.
Après plusieurs reset du système, débranchement du voyant et de la batterie le problème persiste après l’auto apprentissage qui lui se déroule correctement.

J’ai vérifié l’alimentation au voltmètre il n’y a pas de soucis.
Je n’ai pas d’autres accessoires branchées

Merci,

Romain H.
Romain H.

Romain H.

Niveau
0
36 / 100

Réponses

Vous l'avez nettoyé au jet HP avec le capot moteur retiré ?
    Autant laver le boitier en l'immergeant dans l'évier.
    Avez vous débranché les cellules de BUS ? Si oui et que le problème persiste alors boitier HS.
    6 clignotements = boitier en court jus, boitier HS à changer.
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-et-accesso...

Bonne journée

Romain H.
    Romain H.

Romain H.

Niveau
    0
    36 / 100
    Non pardon je me suis mal exprimé j’ai passé le jet HP sur ma clôture ! Le boîtier était fermé et j’ai fait attention aux accessoires. Mais de l’eau a du stagné autour du moteur.
    Le portail fonctionnait pendant quelques jours puis plus du tout au bout de 15 jours environ.
    Une des 2 cellules avait un composant cramé (voir photo) ce qui concordait avec les 6 clignotements
    Mais même après changement ou débranchement des BUS ça persiste

Merci de votre réponse

Ok, ce n'est même pas sûr que le lavage y est pour qqs chose au regard des nids de bestioles dans la cellule sachant que ce sont leur pires ennemis.
    Vos nouvelles cellules doivent être étanchées au silicone au trous de passage de câbles et au pourtour de capot.

Sinon, le diag est malheureusement confirmé pour le boitier.

Bonjour,

En général, 6 clignotements n'indiquent pas un défaut de cellules.
    Mais un court-circuit cellules peut endommager des alimentations communes.
    Vous pouvez regarder à l’intérieur du boîtier si des bestioles n'y ont pas pénétré également causant des dégâts.
    Le boîtier pourrait être réparable.

Haut de page